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Addictive Pages, inspirée des méthodes de création utilisées par les séries TV

Addictive Pages est une start-up d'édition numérique qui bénéficie du soutien du réseau Paris Région Innovation Lab et de la BPI. Elle est incubée au Labo de l'Édition depuis mars 2014. La maison a lancé récemment son offre de séries littéraires numériques conçues comme des séries télé, en transposant à l'écrit les techniques scénaristiques de l'audio-visuel. Isabelle Maisonnas, cofondatrice, revient avec nous sur le programme éditorial et la parution de cette première série, L'Ourlerie…

Le 07/05/2014 à 17:34 par Clément Solym

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Publié le :

07/05/2014 à 17:34

Clément Solym

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Pouvez-vous nous préciser ce que vous entendez par méthodes de création collectives et « industrialisées », dans le cadre de vos parutions ?

Nous sommes partis de l'hypothèse que le numérique, particulièrement adapté à un usage en mobilité, demandait d'autres types de texte : des formats courts, aux histoires solidement structurées et si possible des fictions suivies afin de faciliter une lecture qui peut être souvent interrompue. Pour aboutir à ce résultat, nous avons choisi de nous inspirer des méthodes de création utilisées par les séries télé, et de les transposer dans l'écrit. Ce qui veut dire concrètement de faire appel à diverses compétences : scénaristiques d'abord pour travailler en amont les fondamentaux dramatiques de la série, de script-doctoring pour préparer les schémas narratifs, et de rédaction pour la production finale du texte. 

C'est donc en effet une approche collective, qui mise sur l'apport de divers talents. C'est aussi une méthode éditoriale, un processus, qui, en investissant considérablement sur l'amont de la création littéraire (la bible de série), doit nous permettre de publier, dans des délais courts, des épisodes cohérents en terme de construction et d'univers. Les rédacteurs « interprètent » les séquenciers d'épisodes qui leur sont remis, à la manière dont un comédien peut interpréter un rôle. L'éditeur s'assure de la cohérence rédactionnelle globale. 

Quelles sont les thématiques que vous recherchez dans les ouvrages publiés ? Par extension, comment définiriez-vous votre ligne éditoriale ?

Notre première ambition est d'offrir une lecture divertissante et agréable, légère. Nous testons différents genres en nous inspirant, là encore, des genres audiovisuels et de leurs formats narratifs particuliers, qui sont autant d'interprétations possibles de cette ligne. Notre première série est ainsi une sitcom. La seconde sera un soap. La troisième : une structure policière ou mystère. 

En termes d'univers, nos deux premières séries ont un axe politique : notre sitcom oppose une jeune femme capitaliste à une mamie communiste qui règne sur un squat, et voit leur lutte mise à mal par de nouvelles philosophies collaboratives. La deuxième utilisera le monde politique en toile de fond. Ce fil politique nous paraissait intéressant, car très « français » - et nous ne voulions pas d'une nouvelle fiction inspirée de modes de vie américains -, mais nous ne comptons pas restreindre nos univers à cette toile de fond politique.

L'une des approches contemporaines est de transiter par l'impression à la demande pour couvrir tous les champs des formats actuels : que pensez-vous de cette méthode ? Combien de titres proposez-vous aujourd'hui ?

La saison 1 de notre première série, L'Ourlerie, comprend 12 épisodes de 45 minutes de lecture chacun. Ces épisodes sont vendus au prix de 1,49 euro et paraissent progressivement, au rythme d'un par semaine. Nous travaillons actuellement à une minisérie de 8 épisodes pour notre deuxième série.

Nous avons fait le choix du numérique et pensons que nos textes sont particulièrement adaptés à ce média. Nous les avons ainsi également agrémentés de modes de communication modernes comme des bulles de SMS pour coller à cette réalité. Le marché numérique restant balbutiant en France, nous envisageons en effet une parution papier, mais dans un deuxième temps, de la même façon que paraissent les coffrets DVD des séries télé après la diffusion télé, pour filer la métaphore audiovisuelle.

L'impression à la demande est en effet une option que nous considérons. Nous pensons aussi que les alternatives de crowdfunding peuvent être un bon moyen dans notre cas d'organiser la parution papier. En effet, le fait de créer des univers de série doit nous permettre de faire vivre une communauté et nous espérons pouvoir faire vivre ce lien avec nos lecteurs, et faire, avec eux, le passage au papier.

Comment alliez-vous le recours aux vidéos et le promotion textuelle ?

Pour se faire connaître sur le média numérique, il faut adapter sa communication. Encore plus quand on est une start-up. La vidéo est un moyen rapide de faire passer une idée. De plus, c'est un moyen de communication viral, donc un bon moyen de stimuler ou renforcer le bouche à oreille.

Nous avons choisi de développer deux types de vidéos. La première est un teaser de notre série L'Ourlerie. Pour nous, c'est une quatrième de couverture animée. En quarante-cinq secondes, cet univers animé retranscrit les valeurs de la série, à l'aide des textes courts qui mettent en valeur l'écrit. 

Nous avons également développé de petites vidéos que nous allons diffuser progressivement, les « intellos » et les « series addicts », pour diffuser notre image de marque et l'esprit qui nous anime. Ces vidéos, rapides et humoristiques, vantent une lecture décomplexée et un goût assumé pour les séries télé, qui sont au fondement de notre concept. Et toutes ces vidéos sont autant de clins d'œil à l'univers audio-visuel dont nous utilisons les méthodes !

Vous présentez une liseuse intégrée à votre site : sur quelle technologie repose-t-elle ?

La liseuse de notre site repose sur la technologie epub. Elle est également disponible sous forme d'applis sur Android et Apple (en attente de validation à ce jour) qui permettront aux lecteurs d'emporter leurs épisodes avec eux et de se connecter à l'univers Addictive Pages (nous travaillons actuellement sur des bonus à proposer autour de la série).

La liseuse a été particulièrement développée pour afficher nos textes dans toutes leurs fonctionnalités, notamment avec les bulles de SMS, format qui est difficilement supporté par les liseuses les plus anciennes. C'est aussi un axe de développement que nous souhaitons explorer : donner au texte de petits agréments pour le rendre plus moderne et ludique, sans passer dans l'epub expérimental.

Quels sont les débouchés audiovisuels que vous envisagez ? Votre développement éditorial laisse envisager, au moins, que les oeuvres pourraient avoir un avenir télévisuel…

Pour le moment, nous sommes dans une phase de lancement et envisageons de « pivoter » en fonction des premiers résultats, sans savoir encore où nos expériences nous mèneront. 

Les possibilités de développement sont nombreuses : nous souhaitons explorer dans un premier temps des versions audio de nos ebooks (pour les personnes bloquées dans les embouteillages, ou les malvoyants, par exemple). La diffusion papier est une option. L'exploration d'autres publics (adolescents ?) ou d'autres genres (romance ?) peuvent aussi présenter des opportunités. Ainsi que l'international (et pourquoi pas inventer une approche de « remake » pour continuer notre approche parallèle à l'audiovisuel ?). Et bien évidemment, l'audiovisuel, ou la création de webséries qui seraient un intermédiaire entre l'audiovisuel et notre positionnement numérique. Aujourd'hui, le champ des possibles est vaste, mais c'est seulement en avançant que nous découvrirons ce qui fait le plus de sens.

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“Le poids parfaitement illégitime de la commandite” d'Arnaud Lagardère

En tant qu’actionnaires minoritaires des Éditions Calmann-Lévy aux côtés de Hachette Livre, Éliane et Christopher Calmann-Lévy ont pris acte du départ d’Arnaud Nourry qui présidait aux destinées de Hachette Livre depuis 18 années. Dans un message communiqué à ActuaLitté, ils évoquent cette rupture, pour l’ex-PDG passé de « l’homme fort » au « maillon faible ».

03/04/2021, 17:24

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Ouverture des bibliothèques : “Aucune solution unique ne saurait être imposée”

Après les annonces présidentielles de ce mercredi 31 mars, les mêmes questions reviennent, du côté des professionnels des bibliothèques. Encore une fois, les associations interprofessionnelles apporteront des réponses, mais l'Association des Bibliothécaires de France (ABF) tient à avertir les autorités de la situation et des difficultés actuelles. Nous reproduisons ci-dessous le message de l'organisation.

02/04/2021, 14:47

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Avec ou sans pandémie, le difficile accès aux livres des détenus français

La pandémie de Covid-19 aura fait vivre à l'ensemble de la population l'expérience du confinement, de la privation de liberté et des difficultés qui les accompagnent. Parmi ces dernières, l'accès aux livres et à la lecture. Pour les détenus des prisons françaises, ce droit reste très difficile à faire appliquer, les progrès sont timides et le statu quo souvent de mise. La crise sanitaire, évidemment, n'améliore pas les conditions.

02/04/2021, 11:53

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Antonio Tabucchi, “le plus italien des écrivains portugais”

Écrivain, certes, mais aussi traducteur de Fernando Pessoa en italien, Antonio Tabucchi a lié avec le Portugal une relation particulière. Enseignant tout à la fois la langue et la littérature lusophone, à Sienne, il est décédé à Lisbonne en mars 2012. Comme si quelque chose devait s’écrire ainsi. Clelia Bettini, de l’université de Coimbra, faculté de Lettres, nous en offre un portrait inédit.

01/04/2021, 16:33

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“Opacité, manipulation et atteinte aux droits syndicaux des artistes-auteurs”

L'intersyndicale des artistes-auteurs apprend aujourd'hui, le 29 mars, que la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture (DGCA) a convié les organismes de gestion collective et diffuseurs à des « groupes de travail utilisateurs, en visioconférence, sur la nomenclature de revenus d’artistes auteurs à laquelle travaille le ministère de la Culture et qui servira de base à la nouvelle interface informatique de déclaration des revenus d’artistes auteurs ». Nous reproduisons ici l'intégralité de leur texte.  

29/03/2021, 16:58

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Mahomet supprimé de La Divine Comédie : Dante victime du “politiquement correct”

Une traduction de La Divine Comédie de Dante expurgée de Mahomet « pour ne pas blesser » : le choix d'un éditeur néerlandais fait couler beaucoup d'encre, avec des accusations de censure qui se multiplient. Le PEN Club français s'inquiète lui aussi de précautions qui finissent par porter atteinte à l'œuvre et à la « dimension transculturelle » de Dante. Nous reproduisons ci-dessous, en intégralité, le texte de l'organisation.

29/03/2021, 16:44

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Auteurs professionnels : un statut non essentiel ?

Je ne suis pas le premier, je ne serai sûrement pas le dernier, mais je souhaitais m’exprimer sur la situation alarmante des artistes-auteurs dont je fais partie. Parce que pour parler net, il semblerait qu’on ait décidé en hauts lieux de nous laisser crever la bouche ouverte. Par Guilhem Meric.

25/03/2021, 10:01

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"La Maison des écrivains est menacée parce que la littérature est menacée"

La Maison des écrivains est en proie à des difficultés persistantes, clame l’association, qui diffuse un manifeste. Ce dernier, que signe l’ensemble de son conseil d’administration et de direction, dévoile la réalité de cette situation. Une structure qui n’est pas « entendue à la hauteur de ses ambitions », et a recours actuellement à un appel aux dons pour se sortir de l’embarras. Leur plaidoyer est ici diffusé en intégralité.

23/03/2021, 16:18

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L’appropriation culturelle et les Sensitivity readers

Ou la question du T’es-qui-toi-à-la-base-pour-causer-de-ça ? Suite à notre entretien avec l'éditeur Stephen Carrière, autour de la censure d'ouvrages, nous avons souhaité prolonger la réflexion posée sur l'avenir de l'édition. Et ce, à travers deux thématiques très contemporaines : le rôle du trigger warning, détaillé la semaine passée. Il évoque cette fois-ci les sensitivity readers et la notion d'appropriation culturelle autre enjeu pour l'industrie du livre.

22/03/2021, 08:11

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La lutte pour l’organisation d’élections professionnelles n’est pas un détail

L'écrivain Frédéric Maupomé vient de signer une tribune évoquant la question des élections professionnelles pour les artistes auteurs. Il nous propose ici un texte mettant à plat toutes les problématiques de ce sujet. Son plaidoyer est proposé en intégralité.

22/03/2021, 07:57

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Le ministère de la Culture donne “le coup de grâce au rapport Racine”

La semaine dernière, le ministère de la Culture a dévoilé, d'une manière assez discrète, 15 premières mesures qui doivent « améliorer les conditions de création des auteurs ». Les principaux intéressés ne cachent pas leur déception : la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse y voit ainsi « le coup de grâce au rapport Racine ». Nous reproduisons ci-dessous le message diffusé par l'organisation.

15/03/2021, 16:09

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Hongrie : l'autrice Krisztina Tóth accusée de cancel culture par le gouvernement Orbán

De quoi l'expression cancel culture est-elle le nom ? Selon les contextes, elle est adaptée : quand le gouvernement de Viktor Orbán l'utilise, en Hongrie, c'est pour remettre en question la parole d'une autrice, Krisztina Tóth, vis-à-vis de l'histoire littéraire telle qu'elle a été écrite par la postérité. Le PEN Club français, dans une tribune, défend Tóth, accusée de « censure féministe » et menacée sur les réseaux sociaux. Nous reproduisons ce texte ci-dessous, en intégralité.

15/03/2021, 09:35

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Trigger warning en littérature : du danger d'avertir du danger

La censure de six ouvrages du Dr Seuss nous avait donné l’opportunité d’interviewer le traducteur français de certains titres. Stephen Carrière est avant tout éditeur, et posait les bases de réflexions plus profondes sur ce qu’il identifiait comme des menaces pour l’industrie du livre. Devant l'enthousiasme suscité par ce premier entretien, nous lui avons demandé de développer plus largement ses intuitions et de revenir sur la question du trigger warning. Un principe d’avertissement pas forcément charitable.

15/03/2021, 07:05

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Maroc : Maâti Monjib et les détenus politiques en besoin “urgent” de solidarité

Condamné le jeudi 28 janvier dernier à un an d'emprisonnement, jugé coupable de « fraude » et d'« atteinte à la sécurité de l'État », l'historien Maâti Monjib a entamé il y a quelques jours une grève de la faim pour protester contre une peine qu'il juge arbitraire. Le PEN Club français appelle à la solidarité envers l'écrivain et les autres détenus politiques au Maroc dans un texte que nous reproduisons en intégralité ci-dessous.

11/03/2021, 12:51

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Développement rural et de sécurité alimentaire : La dernière mission

Auteur de l’essai La Faim du monde (Balland 2019), Nasser Brahimi travaille auprès d’agences internationales et pour des programmes liés aux Nations Unies. Le consultant, fils de parents algériens, a vécu à Paris, avant de retourner à Alger et de s’installer finalement à Rome. Expert en communication, il travaille au développement de deux agences, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture et le Fonds international de développement agricole. Son texte raconte un moment de ces expériences.

07/03/2021, 17:31

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Objet : atteinte aux droits sociaux des artistes-auteurs et autrices

Il n’y aura pas de confinement du week-end, ainsi l’a voulu Emmanuel Macron. Voilà qui laissera plus de temps encore aux ministres interpellés par une vingtaine d’organisations professionnelles, sur la question des cotisations sociales. Un courrier enlevé et senti, qui remet l’église au centre du village. Leur texte est ici relayé dans son intégralité.

04/03/2021, 14:31

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#AdopteUnLibraire : “Il n’y a pas d’écrivain sans librairie”

Les librairies ont été hissées au rang de commerces essentiels dans le décret n° 2021-217. Ou plus précisément « les commerces de détail de livres ». Contraint et forcé, comme tant d'autres, non plus d'imaginer, mais de vivre dans un pays aux librairies fermées, le romancier Gilles Marchand, auteur entre autres d’un Funambule sur le sable, adresse à ActuaLitté un texte passionné. 

03/03/2021, 11:10

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La Commission européenne en conflit avec les éditeurs et auteurs belges 

Depuis 2019, La Commission européenne refuse de verser une rémunération aux éditeurs belges pour la photocopie de leurs œuvres par des entreprises et des institutions publiques. L'organisme de gestion collective des ayants droit belges Reprobel publie aujourd'hui un communiqué pour protester contre cette décision. Selon eux, la Commission prétendrait à tort que cette rémunération constituerait une "taxe" dont elle-même et les institutions européennes qu'elle représente en sont exonérées. Nous publions ici leur texte dans son intégralité. 

 

 

03/03/2021, 11:09

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Rapport Racine : “Un an plus tard, nous n’oublions pas”

« Un an après la remise du rapport Bruno Racine, rien ne bouge plus. Notre situation économique et sociale n’a jamais même été aussi catastrophique ! Vous êtes donc nombreux et nombreuses à vouloir agir. Des actions sont nées spontanément de toutes parts (BD, audiovisuel, etc.), et ont été plus ou moins bien médiatisées. Mais, malgré des problèmes communs, rien n’avait encore été rédigé pour l’ensemble des créateurs et créatrices, qui sont pourtant unis par un même statut social et fiscal », indique la Ligue des Auteurs Professionnels.

02/03/2021, 15:43

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France : Amazon assigné en justice pour concurrence déloyale

EXCLUSIF – Le confinement a révélé, à son insu, quelques secrets de fabrication et autres télescopages douteux chez Amazon France. Un différend juridique entre une éditrice et son prestataire a mis en lumière de manière flagrante les arrangements de la firme, aboutissant à une distorsion de concurrence. Tout à la fois revendeur et fournisseur de services, elle aura rendez-vous avec la justice française pour en répondre.

02/03/2021, 15:10

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Les bibliothèques, “des biens communs au service de tous” (ABF)

L'Association des Bibliothécaires de France (ABF) et d'autres organisations rappellent, dans un communiqué, la politique documentaire qui constitue le cadre du travail des bibliothécaires, garants des « équilibres de toutes sortes, à l’indispensable pluralisme des goûts, genres et orientations, sans jamais faire prévaloir leurs propres opinions ». Cette piqûre fait suite à deux événements récents qui illustrent une possible ingérence d'une hiérarchie administrative dans ce cadre et ces missions... Nous reproduisons ci-dessous l'intégralité du texte communiqué.

02/03/2021, 14:45

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Québec : dix ans après, revient l'idée d'un prix unique du livre

La sortie de la députée Ruba Ghazal (Québec solidaire) a pris de court bien des observateurs et acteurs de l’industrie québécoise du livre. Pour autant, sa demande, « est pleinement pertinente », assure Katherine Fafard, directrice générale de l’Association des Libraires du Québec. Et pour cause, un prix réglementé sur la vente de livres intéresse. Et le Québec, de par sa position au sein du Canada, aurait toutes les armes pour se lancer dans la procédure législative.

02/03/2021, 09:12

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Vivants à l'unisson : à la défense du spectacle et des artistes

Ne pas laisser mourir les artistes et le spectacle : voici en quelques mots le sens du texte écrit et diffusé par le chanteur Cali, la thérapeute Anne-Laure Buffet et le poète Éric Poindron. Plus qu’un mouvement d’humeur, un appel à l’aide, parti à la défense (et illustration ?) du spectacle vivant. Un manifeste que ActuaLitté diffuse dans son intégralité.

28/02/2021, 10:35

ActuaLitté

Édition : M. le ministre, “les procédures bâillons menacent l’information”

La liberté d'information, mais aussi la liberté de publier, sont toutes deux menacées par un processus judiciaire vieux de cent quarante ans, dénonce l'éditeur Florent Massot dans un courrier envoyé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. D'après Florent Massot, le coût pour l'accusé de la citation directe, dans le cadre d'une plainte en diffamation, est dangereux pour la liberté d'informer. Nous reproduisons ci-dessous le courrier envoyé par l'éditeur au ministre de la Justice, en intégralité.

26/02/2021, 15:11

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La “censure politique et idéologique” menace en Pologne

Le PEN Club polonais vient de communiquer à ActuaLitté une déclaration officielle sur la situation juridique du pays. Au cœur de cette intervention, un exercice de censure « politique et idéologique ». Une situation d’autant plus délicate qu’elle découle d’une destruction méthodique du travail universitaire, autant que d’une réécriture de l’Histoire. Le texte est ici présenté dans son intégralité.

26/02/2021, 14:16

ActuaLitté

Le Pass Culture et la lecture : et si ça fonctionnait ?

Toujours en phase d'expérimentation, le Pass Culture doit prochainement révéler les conditions de sa généralisation à tous les jeunes Français et Françaises de 18 ans, doté de 300 € et non 500 € comme prévu. Dans les librairies, les niveaux des réservations sont généralement très bons, malgré certaines réserves sur les effets concrets du Pass dans la promotion de la lecture.

26/02/2021, 13:00

ActuaLitté

“La responsabilité sociale et environnementale est au cœur de notre projet”, Éditions Leduc

Les éditions Leduc viennent de communiquer un détail, non exhaustif, de leurs engagements écoresponsables, « mis en pratique depuis des années maintenant ». Et d’ajouter : « Comme toujours, ce sont tous nos services et chacun de nos salariés qui portent individuellement et collectivement ces engagements. » Le texte est proposé dans son intégralité.

25/02/2021, 09:54

ActuaLitté

Recherche universitaire : une “police de la pensée” bientôt à l'oeuvre ?

Quand les situations économiques et sociales des étudiants et des universités frisent la catastrophe, les responsables politiques évoquent l'« islamo-gauchisme » qui orienterait de nos jours la recherche universitaire. Un concept aux contours flous, adopté par Jean-Michel Blanquer, Gérald Darmanin et désormais Frédérique Vidal, dont la Ligue des Droits de l'Homme pointe la dangerosité. Nous reproduisons ci-dessous le texte que nous a fait parvenir l'organisation.

23/02/2021, 15:01

ActuaLitté

Étudier la Shoah en Pologne et risquer un procès en diffamation...

Pour défendre la liberté d’expression et exprimer sa solidarité avec les professeurs et historiens Barbara Engelking et Jan Grabowski, le Centre PEN suisse romand interpelle le président de la République de Pologne. L’organisation fait part d’une grave inquiétude au sujet du procès en diffamation contre ces deux chercheurs de renommée internationale et co-auteurs d’une publication intitulée Night without End (Plus loin, c’est encore la Nuit) et publiée en 2018.

23/02/2021, 10:04