ActuaLitté encourage ses lecteurs à intervenir en apportant leurs analyses et messages dans une section de commentaires prévue à cet effet. D’ailleurs, nous apprécions plutôt que les articles puissent inviter aux échanges. Cependant, ces messages sont modérés a priori, ce qui implique que les équipes relisent les publications avant qu’elles ne soient validées.
Tout message dont le contenu engagerait des remarques relevant des règles essentielles de politesse, et plus encore, des interventions haineuses, sera automatiquement rejeté. Les messages contenant des coordonnées personnelles (email, numéro de téléphone, compte social, etc.) seront traités de la même manière.
La rédaction se réserve par ailleurs le droit de refuser un commentaire dont les informations seraient non sourcées et impliqueraient des vérifications propres, afin de lutter contre toute propagation d’infox.
Le recours à une adresse mail factice, en cas d'attaques directes ou de discours nécessitant que la rédaction prenne contact avec l'internaute entraînera le refus du message. Le débat contradictoire est un impératif pour notre média, autant que le respect des auteurs des articles publiés.
Enfin, la rédaction étant composée d’êtres humains, elle est susceptible de commettre des erreurs, tant dans la validation que le refus de commentaires. Inutile de chercher à nous en tenir rigueur : merci, au contraire, de nous contacter directement pour discuter intelligemment des raisons et motifs, ou nous signaler un commentaire possiblement problématique.
Pour ce faire, vous pouvez nous joindre sur l'adresse suivante : contact@actualitte.com
Sans être profondément modifiée, cette politique concernant les commentaires est susceptible d'évolutions et de précisions. (crédits photo : pixelcreatures CC 0)