medias

Ouvrir les bibliothèques universitaires : un vadémécum du ministère

Antoine Oury - 03.06.2020

Edition - Bibliothèques - bibliotheques universitaires - vademecum ministere - BU ouverture


Malgré les premières informations communiquées et la surprise des professionnels, le ministère de l'Enseignement supérieur a ordonné la réouverture des bibliothèques universitaires, à compter du 2 juin 2020. Pour accompagner le déconfinement, toutefois, le ministère propose un vadémécum pour préciser quelques points et les conditions d’ouverture de certains services des bibliothèques à la fin de l’année universitaire 2019-2020.

Bibliothèque - Grande salle


Le vadémécum, daté du 22 mai 2020, est donc antérieur à la dernière décision ministérielle concernant la réouverture plus large des bibliothèques universitaires. Mais il fournit des précisions sur le fonctionnement des établissements et sur les protocoles sanitaires à suivre jusqu'à la fin de l'année universitaire 2019/2020.

Dans l'ensemble, on retrouve au sein de ce document un certain nombre d'informations tirées des Recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques, publiées par un collectif d'associations interprofessionnelles de bibliothécaires.
 
Travail des agents, nettoyage et traitement des documents, port du masque et accès aux salles de lecture font partie des différents sujets abordés par le vadémécum du ministère de l'Enseignement supérieur.

Il est accessible ci-dessous en lecture et en téléchargement.



Photographie : illustration, Cellule Communication, CC BY-SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.