medias

La BD traversera la programmation de la prochaine édition des Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise, labellisées Année BD 2020. Avec plusieurs expositions, des tables rondes, des dédicaces, un salon du livre et de la BD, et des rencontres scolaires, les auteurs de BD en lien avec l’archéologie seront mis à l’honneur. Les RAN auront lieu dans plusieurs lieux culturels et patrimoniaux de Narbonne du 3 au 7 novembre 2020. Et lancent cette année le Prix de la BD d’archéologie.

Le cimetière punique (Palerme)
cimetière punique (Palerme) - Jean-Pierre Dalbéra, CC BY SA (photo d'illustration)


Créées en 2012, les Rencontres d’archéologie de la Narbonnaise (RAN) est un festival qui valorise l’archéologie sous toutes ses formes. Il programme des expositions, des conférences, des rencontres, des rendez-vous professionnels, des animations scolaires et des projections. Il a lieu dans 8 lieux culturels et patrimoniaux de la ville de Narbonne et ses environs. En 2019, il a accueilli près de 8000 personnes. En 2020, le festival aura lieu du 3 au 7 novembre 2020. 

Labellisée Année BD 2020, la BD traversera la programmation d’archéologie de l’édition 2020 du festival. Avec plusieurs expositions, des tables rondes, des dédicaces, un salon du livre et de la BD, et des rencontres scolaires, les auteurs de BD en lien avec l’archéologie seront mis à l’honneur. 

En supplément des Prix déjà créés par le festival depuis 8 ans (Prix des films documentaires et Grand Prix du livre d’archéologie), les RAN lancent cette année le Prix de la BD d’archéologie. En 2019, un Prix d’honneur avait été remis à Lucien de Gieter, créateur du célèbre personnage égyptien et de la série parue chez Dupuis : Papyrus. 
En 2020, le 1er prix de la BD d’archéologie sera remis lors de la cérémonie de remise de l’ensemble des prix à Narbonne le samedi 7 novembre. 

Les candidatures sont donc ouvertes aux auteurs et aux éditeurs jusqu’au 10 mai 2020. 

Ils peuvent soumettre leurs titres publiés à compte d’éditeur lors de ces 4 dernières années, encore et toujours disponibles, de langue francophone et destinés à un lectorat le plus large. La BD d’archéologie abordera un contenu en lien avec des recherches archéologiques ou un personnage archéologue. Ou elle pourra avoir été réalisée grâce à l’apport ou la collaboration d’historiens ou d’archéologues. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.