Un automne rempli de bulles dans les Hauts de France

Dépêche - 20.10.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - festival bande dessinée - Hauts France BD - automne hiver BD


Dans le cadre de l’année de la bande dessinée, l’association On a Marché sur la Bulle propose plusieurs temps forts avec des acteurs majeurs de la culture des Hauts-de-France, qui feront dialoguer le 9e Art avec d’autres pratiques artistiques.



 
Afin de partager ses activités et d’amener la bande dessinée et ses auteurs dans des lieux où on ne l’attend pas, l’association a proposé à différentes structures culturelles de la région d’accueillir une exposition pendant un mois ainsi que 4 ateliers avec deux auteurs de bande dessinée (soit 8 demi-journées d’interventions auteurs).

Chaque projet, tout en gardant l’étiquette commune des «1ers Rendez-Vous de la Bande Dessinée des Hauts-de-France», a été entièrement pensé et imaginé pour et avec la structure d’accueil. Chaque partenaire a donc choisi, en lien avec sa programmation, une exposition du catalogue de La bulle expositions.

L’association On a Marché sur la Bulle les a également mis en contact avec des auteurs de bande dessinée adaptés à leurs publics et thématiques pour la mise en place d’ateliers d’écriture et de dessin. La bande dessinée prend la route et pars donc à la rencontre des habitants de Dunkerque, de Creil, de Liévin, de Grande Synthe, de Lille, etc.

Découvrez ci-après les premiers rendez-vous pour célèbrer la bande dessinée autrement dans la région Hauts-de-France !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.