Japan Expo, la grand-messe du manga, n’aura pas suffi à garder les comics nippons en tête des meilleures ventes. Cette semaine, après une impressionnante remontada de treize places, c’est le format poche de L’anomalie par Hervé Le Tellier qui ouvre le classement avec 17.103 exemplaires écoulés au cours des sept derniers jours.
Les mangas restent tout de même en bonne position grâce au tome 33 de My Hero Academia (16.555 ex.) par Kohei Horikoshi et à l’ultime tome de la série Demon Slayer (15.071 ex.) par Koyoharu Gotôge.
La suite du top 10 se pare des couleurs de fin d’année scolaire, entre révisions et préparation : les cahiers de vacances ne cessent de séduire. Reste à choisir son niveau et sa maison : les Passeports toutes matières, chez Hachette, sont au coude-à-coude avec les Nathan vacances.
ActuaLitté et Edistat, service de statistiques de l’édition sur le marché français, présentent chaque vendredi un aperçu des meilleures ventes de livres — 200 ouvrages, tous segments confondus.
Avec cette liste, qui peut d'ailleurs être imprimée au besoin avec l'option Imprimante dans la barre de partage ci-dessus, ou téléchargée au format PDF, il devient possible de comparer ses stocks et les tendances du marché. Le code-barre facilite pour sa part le passage de commandes, si besoin – et fonctionne directement sur écran. Le monde est bien fait.
Les liens vers les sites de Furet du nord et Decitre proposent une solution de vente pour le public — ActuaLitté ne perçoit pas de commission sur ces ventes. D'autre part, un lien permet de consulter un extrait des œuvres en question, quand ce dernier est disponible.
Si vous êtes éditeur et souhaitez modifier un extrait, vous pouvez joindre la rédaction à contact@actualitte.com.
Crédits photo: illustration, Ben White / Unsplash
Commenter cet article