Les manga reprennent la tête du classement des meilleures ventes de la semaine. Comme pour célébrer le retour de la Japan Expo au parc des expositions de Villepinte, le top 5 est exclusivement composé de titres nippons. Berserk marque le grand retour de Kentarô Miura avec un tome 41 très attendu qui s’est écoulé à 39.497 exemplaires.
Il est suivi par le dernier tome de la série Demon Slayer dans sa version collector, par Koyohary Gotôge, qui aura séduit 25.832 lecteurs. Le tome 33 de My Hero Academia se place en 3e position avec 24.494 ex. suivis par le tome 17 d’un autre grand classique, Dragon Ball super (21.987 ex.).
Pour clore le top 5, c’est le retour de Demon Slayer t.23 dans sa version classique (20.727 ex.) au coude à coude avec le cahier de vacances toute matière Passeport du CE1 au CE2 qui aura convaincu 20.252 parents.
Le tome 8 de Spy x family (18.741 ex.) s’installe en 7e position après avoir perdu 5 places pour sa deuxième semaine sur les tables des libraires. Puis le top 10 se pare d’un air de vacances avec une large sélection de cahiers de vacances : Nathan du CP vers le CE1 (18.470 ex.), Passeport du CE2 au CM1 (18.416 ex) ou encore du CM1 au CM2 (18.053 ex.).
ActuaLitté et Edistat, service de statistiques de l’édition sur le marché français, présentent chaque vendredi un aperçu des meilleures ventes de livres — 200 ouvrages, tous segments confondus.
Avec cette liste, qui peut d'ailleurs être imprimée au besoin avec l'option Imprimante dans la barre de partage ci-dessus, ou téléchargée au format PDF, il devient possible de comparer ses stocks et les tendances du marché. Le code-barre facilite pour sa part le passage de commandes, si besoin – et fonctionne directement sur écran. Le monde est bien fait.
Les liens vers les sites de Furet du nord et Decitre proposent une solution de vente pour le public — ActuaLitté ne perçoit pas de commission sur ces ventes. D'autre part, un lien permet de consulter un extrait des œuvres en question, quand ce dernier est disponible.
Si vous êtes éditeur et souhaitez modifier un extrait, vous pouvez joindre la rédaction à contact@actualitte.com.
Crédits photo : illustration, Masjid Pogung Dalangan/Unsplash
Commenter cet article