Une entrée surprenante au classement de cette semaine 3 : le quatrième tome de la saga Harry Potter, Harry Potter et la Coupe de feu, se hisse à la première place des 200 meilleures ventes hebdomadaires. Le petit sorcier à lunettes coiffe littéralement Anéantir au poteau avec plus de 23.818 exemplaires écoulés. Houellebecq passe alors bon deuxième avec 20.955 ventes (135.960 en tout), toujours talonné par le T.20 de Demon Slayer en troisième position (16.716 ex.). Un autre manga fait son entrée dans le top cinq, Tokyo Revenger T.16.
Erratum : un petit bug dans les données de notre partenaire ont provoqué l'arrivée d'Harry Potter en première place. L'erreur est désormais corrigée. Toutes nos excuses.
ActuaLitté et Edistat, service de statistiques de l’édition sur le marché français, présentent chaque vendredi un aperçu des meilleures ventes de livres — 200 ouvrages, tous segments confondus. Une entrée des plus surprenantes ce vendredi puisqu’on retrouve en tête du classement le quatrième tome de la saga Harry Potter, publié pour la 1re fois chez Gallimard en 2017 dans une traduction de Jean-François Ménard.
Alors effet secondaire de l’épisode de réunion du casting récemment diffusé sur HBO ? Préparation de la nuit des livres Harry Potter annoncée pour février prochain ? Ou, tout simplement, un coup de baguette magique…
Avec cette liste, qui peut d'ailleurs être imprimée au besoin avec l'option Imprimante dans la barre de partage ci-dessus, ou téléchargée au format PDF, il devient possible de comparer ses stocks et les tendances du marché. Le code-barre facilite pour sa part le passage de commandes, si besoin – et fonctionne directement sur écran. Le monde est bien fait.
Les liens vers les sites de Furet du nord et Decitre proposent une solution de vente pour le public — ActuaLitté ne perçoit pas de commission sur ces ventes. D'autre part, un lien permet de consulter un extrait des œuvres en question, quand ce dernier est disponible.
Si vous êtes éditeur et souhaitez modifier un extrait, vous pouvez joindre la rédaction à avantparution@actualitte.com.
crédit : UBC Library Communications and Marketing (CC BY-NC-ND 2.0)
Commenter cet article