Pas de nouveau venu cette semaine dans le classement des meilleures ventes, mais du mouvement malgré tout. Six semaines après sa publication, Joël Dicker retrouve la première place avec L’Affaire Alaska Sanders, publié dans sa maison Rosie & Wolfe avec 18.958 exemplaires vendus. Vient ensuite le 14e tome de Jujutsu Kaisen qui reste en deuxième position et coiffe Trois de Valérie Perrin au poteau avec respectivement 14.789 et 14.782 exemplaires écoulés. Le tome 32 de My Hero Academia (14.145 ex.) chez Ki-oon n’est pas en reste et gagne une place pour se retrouver quatrième, juste devant Guillaume Musso et son Skidamarink (14.004 ex.) publié en poche il y a déjà cinq semaines.
Pour la suite du classement, on croise le 4e tome de Kaiju n° 8, chez Kazé (13.640 ex.). Puis c’est le retour de l’auteur genevois avec la version poche de l’Énigme de la chambre 622 qui s’est écoulé à 13.076 exemplaires cette semaine. Le tome 21 de la saga Demon Slayer (11.285 ex.) s’immisce à la 9e position, entre Lucia et La Chasse de Bernard Minier qui campent en 8e et 10e place du classement avec respectivement 11.433 et 11.265 lecteurs conquis.
ActuaLitté et Edistat, service de statistiques de l’édition sur le marché français, présentent chaque vendredi un aperçu des meilleures ventes de livres — 200 ouvrages, tous segments confondus.
Avec cette liste, qui peut d'ailleurs être imprimée au besoin avec l'option Imprimante dans la barre de partage ci-dessus, ou téléchargée au format PDF, il devient possible de comparer ses stocks et les tendances du marché. Le code-barre facilite pour sa part le passage de commandes, si besoin – et fonctionne directement sur écran. Le monde est bien fait.
Les liens vers les sites de Furet du nord et Decitre proposent une solution de vente pour le public — ActuaLitté ne perçoit pas de commission sur ces ventes. D'autre part, un lien permet de consulter un extrait des œuvres en question, quand ce dernier est disponible.
Si vous êtes éditeur et souhaitez modifier un extrait, vous pouvez joindre la rédaction à contact@actualitte.com.
Crédit : Pauline Loroy / Unsplash
Commenter cet article