Vendredi 21 avril, Frédéric Beigbeder donnait une conférence à la librairie Mollat (Bordeaux). Le thème ? Son dernier livre Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé sorti en début de mois chez Albin Michel. Réagissant aux positions controversées de l’auteur, des militantes féministes ont recouvert la façade du lieu avec des collages.
Le 24/04/2023 à 21:04 par Zoé Picard
30 Réactions | 814 Partages
Publié le :
24/04/2023 à 21:04
30
Commentaires
814
Partages
Jeudi soir, la librairie Mollat était parée de collages sur lesquels se lisaient : « 176 pages de branlette misogyne » ou « Tu as un discours de violeur ». Un dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place pour la venue de l’auteur le 21 avril.
Une dizaine de militantes ont toutefois interrompu la conférence pour déclamer : « Victime, on te croit ! Violeur, on te voit ! » Évacuées par les agents de sécurité, leur intervention aura toutefois ébranlé le romancier. Ces mêmes accusations que l’on avait placardées sur sa maison, dans le Pays basque, au début du mois.
Dès le lendemain de la rencontre chahutée, il affirmait sur le plateau de BFMTV avoir été escorté par trois cars de police. L’hétérosexuel conspué déplore : « J’adore déconner à la télévision. Mais là, je n’ai pas envie de plaisanter du tout. On me traite de violeur, donc de criminel, et moi je n’ai rien à voir avec ça. »
Et d’ajouter : « Ce que veulent ces personnes, c’est censurer. Elles ne veulent pas en parler. Ce sont des gens qui veulent empêcher une rencontre dans une libraire, qui saccagent une libraire, en France, en 2023, et qui appellent à la censure. (...) La censure mène toujours au totalitarisme, elle mène toujours à des violences physiques, et là ce sont des violences qui ont eu lieu. »
D’autres personnalités ont pris sa défense, comme Tristane Banon déclarant à Ici Beyrouth : « Frédéric Beigbeder n’a pas violé, il n’a pas forcé, il n’a pas insulté. Jamais. Ça ne lui est d’ailleurs pas reproché. » Elle martèle : « Personne ne trouve rien de fiable de la sorte pour armer correctement sa fusillade médiatique, ou justifier cette nouvelle cabale populaire. »
Elle ne cache d'ailleurs pas sa proximité avec l’auteur : en 2003, elle publiait chez Anne Carrière son premier essai, Erreurs avouées… (au masculin). Le texte rassemblait les confessions d'une dizaine de personnalités masculines, telles que Beigbeder, qui revenaient sur des fautes commises dans le passé.
La même année, elle participait au deuxième numéro de la revue Bordel, chez Flammarion. Elle propose sa nouvelle Noir délire dans un recueil de jeunes auteurs que dirigeaient Frédéric Beigbeder et Stéphane Million.
Au journaliste et ancien royaliste, Patrice de Plunkett, d'intervenir et de crier à la censure dans un édito pour RCF : « Ce qui est arrivé à l’écrivain Frédéric Beigbeder, il y a trois jours est un nouvel exemple de la montée de l’intolérance dans notre société, où des minorités veulent réduire au silence ceux qui les contredisent. »
Ses Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé sont actuellement au cœur de nombreuses polémiques. Parues le 5 avril, elles ont réalisé quelque 6390 ventes (données : Edistat) : un démarrage assez calme, finalement, en regard du tumulte qu’elles provoquent...
À LIRE : Frédéric Beigbeder : Hétérosexuel, certainement, dépassé, assurément
Celles-ci remuent des problématiques qu'avait soulevées le mouvement #MeToo. Dans son ouvrage ou auprès du Figaro, il maintient ses propos : « Critiquer le mâle blanc hétéro de plus de 50 ans, c’est être raciste quatre fois ».
Et de préciser : « Il ne vous a pas échappé que je suis un mâle blanc hétéro de plus de 50 ans. C’est, je crois, le cœur de cible du Figaro Magazine ! C’est aussi l’ennemi responsable de tous les malheurs du monde, selon un nombre croissant de “déconstructionnistes”. Ce n’est pas de ma faute si je suis attiré par les femmes. Je m’adresse aux hétérophobes du monde entier : vous n’avez pas le monopole de la victimisation. Vous ne l’avez pas. »
L’essayiste reconnaît que « #MeToo a été une étape nécessaire [...] », tout en ouvrant « la porte ouverte à beaucoup de lynchage numérique sans preuves, c’est-à-dire un retour au système du pilori. On désigne un homme à la vindicte populaire ».
Il évoque notamment une « guerre des sexes » et se compare à Virginie Despentes qui comme lui y serait « opposée ». L’autrice de King Kong Théorie validerait-elle ce rapprochement ?
Les interventions médiatiques de l’auteur engendrent les mêmes polémiques que ses écrits. Le 3 avril il affirmait au micro de France Inter : « Pourquoi je n’ai pas une médaille de combattant antisexiste ? Au lendemain de ma mort, je devrais être au Panthéon, comme Annie Ernaux ! »
Bénédicte Martin, qui fut publiée par l’intéressé, réagissait dans nos colonnes. S'il n'avait « jamais outrepassé la légalité », son ouvrage était « complètement déplacé, en décalage avec le mouvement actuel ». Et de conclure : « il y a des femmes harcelées sexuellement, violées, qui demandent à présent à être entendues. »
Ce n’était pas la première fois que des militantes féministes réalisent des collages sur les librairies. En réaction à la venue de Gérald Darmanin à Nice le 9 décembre dernier, l’enseigne Les Parleuses avait arboré des messages similaires à ceux de Bordeaux, tels que « qui sème l’impunité récolte la colère ».
La police était alors intervenue pour couvrir la librairie de draps noirs tendus sur des panneaux de bois. Elle n’avait pu ouvrir que partiellement, avec deux policiers pour encadrer la vitrine.
Le Syndicat de la librairie française avait alors diffusé, le 15 décembre, un courrier auprès de ses adhérents libraires, pour déclarer : « Les librairies sont des lieux de liberté. Elles doivent le rester coûte que coûte et chacun doit y veiller, à commencer par les responsables publics. »
La maison d’édition Seuil publiait également, le 19 décembre, un communiqué pour dénoncer « une atteinte inatteignable à la liberté d’expression ». Le 15 décembre, dix librairies françaises se sont jointes au combat porté par l’enseigne niçoise autour du slogan : « On ne nous bâchera pas. On ne vous lâchera pas. »
Crédits photo : ActuaLitté - (CC BY-SA 2.0)
Paru le 05/04/2023
163 pages
Albin Michel
19,90 €
Paru le 04/11/2003
206 pages
Editions Anne Carrière
16,30 €
Paru le 03/10/2007
151 pages
LGF/Le Livre de Poche
7,70 €
30 Commentaires
NAUWELAERS
24/04/2023 à 21:44
Merci à Zoé Picard d'exposer clairement les faits en évitant de nous faire comprendre que l'on doit penser ceci ou cela.
Merci à elle, vraiment, sans ironie.
Ras-le-bol des prêcheurs et prêcheuses qui se croient indispensables...mais les vrais et vraies pros honnêtes, comme cette chroniqueuse, nous livrant des infos avec des commentaires de tous bords que nous devons, nous, évaluer avec notre cerveau libre, sont une bénédiction !
Zoé Picard, quelle que soit votre opinion sur cette nouvelle polémique, j'adore votre honnêteté et votre respect du lectorat.
Moi, en tant que lecteur, je peux me permettre d'exprimer mon opinion...
Honteuse manifestation d'intolérance crasse de la frange la plus rance des ultras extrémistes qui dévaluent le vrai féminisme, qui est indispensable.
Comme le reconnaît FB lui-même (pas du tout misogyne et encore moins violeur), pas fier de ses erreurs du passé, qu'il renie.
Mais c'est quelqu'un de bien, comme la formidable Tristane Banon.
Loin des imprécateurs et petits et petites juges de la Toile, ivres de leur importance imaginaire.
Bouclons la boucle: Zoé Picard, je n'ai pas le" privilège de vous connaître personnellement (je le précise pour quiconque lira mon intervention, aucun copinage ici) mais je vous félicite bien sincèrement.
J'espère que vous continuerez comme cela...
Et les cris d'orfraies qui vont sans doute surgir n'ont aucune importance.
Les chiots aboient, la caravane passe.
CHRISTIAN NAUWELAERS
Rhemus
25/04/2023 à 08:50
Bien dit. L'expression "imprécateurs et petits et petites juges de la Toile, ivres de leur importance imaginaire" est parfaite.
Aurelien Terrassier
25/04/2023 à 00:53
Avec sa victimisation pathétique et son ouvrage à la rhetorique masculiniste qui n'a rien à envier à celle d'un ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle, ce genre de protestation pacifiste de plus (on entend aussi des hommes dans la video) ne m'étonne guère. Alors sans doute que les fans de Frédéric Beighbeder auraient préféré que certaines feministes lui affirment dans la salle que son essai participe à la culture du viol mais c'est ainsi. Je ferai remarquer que Frédéric Beighbeder a pu faire sa conférence et ses dédicaces et que des feministes s'expriment c'est aussi pour faire prendre conscience à son public que son livre banalise malheureusement la culture du viol. Certes Frédéric Beighbeder n'est pas un violeur mais ses propos victimaires et obscènes sont insupportables et le voir se faire défendre par Tristane Banon devenue neo-reac alors qu'on aurait plutôt penser d'après ce qu'elle a pu subir qu'elle aurait soutenu les feministes dans la salle, c'est aussi incroyable que lamentable.
Aurelien Terrassier
25/04/2023 à 01:14
Excepté les collages et les graffitis que je désapprouve, pour autant cela ne justifie pas non plus trois cars de policiers! Il a droit à une protection policière mais là je trouve ça injustifié. Mais bon c'est vrai que Frédéric Beighbeder est une star de la littérature quasiment intouchable car même s'il affirme vouloir débattre avec les "woke", il a perdu l'occasion de le faire. Peut-être que ces quelques personnes auraient pu sans doute un peu discuter bien que ça aurait été tendu.
Marie
25/04/2023 à 08:47
Manifestations ridicules, mais ce pseudo écrivain devrait -je me permets- revoir son ego, de plus son écriture est "journalistique", donc ne m'intéresse pas.
Aurelien Terrassier
25/04/2023 à 10:13
@Marie Je ne serai pas surpris que Frédéric Beighbeder reçoit le soutien d'Eric Zemmour contre ces vilains wokistes droit-de-lhommistes et autres islamo-gauchistes. C'est du second degré certes mais révélateur quand on sait aussi que l'ancien candidat d'extrême droite a de vives protestations dans ses déplacements aussi. Frédéric Beighbeder sait ce qu'il dit et ne devrait donc pas être surpris d'avoir des féministes qui certes on peut trouver les mots excessifs ainsi que les graffitis et les collages sur la librairie que je désapprouve, mais dans le fond ces gens là qui ne sont pas des élites et n'ont pas la parole autrement que par les reseaux sociaux qui ont leurs grandes limites voulaient simplement faire prendre conscience que ce bouquin véhicule une rhétorique masculiniste et sexiste et victimaire de manière obscène en plus d'affirmer son amour pour le catholicisme et l'armée pour montrer son évolution virile d'homme blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans. On peut être blanc hétérosexuel et avoir plus de cinquante ans et ne pas du tout se reconnaître dans la rhétorique masculiniste, sexiste et victimaire de Frédéric Beighbeder fort heureusement et l'affirmer haut et fort n'est pas toujours si facile dans les milieux conservateurs très à droite.
NAUWELAERS
25/04/2023 à 22:32
Victimaire...
Aurélien terrassier, vous ne manquez pas d'humour...
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
26/04/2023 à 09:46
Christian Nauwaelers Les pleurnicheries victimaires c'est Frédéric Beighbeder dont vous cautionnez le contenu sexiste, misogyne et beauf! Les médias que vous citez font leur travail et je n'ai pas besoin d'eux pour forger mes arguments bien que leurs critiques soient utiles! Il est par ailleurs reçu sur un plateau d'argent comme si de rien n'était sur certains médias mainstream que je ne citerai pas. Frédéric Beighbeder sait très bien ce qu'il écrit. Aussi insupportable soit-il il crie à l'heterophobie alors que l'on peut très bien être un homme blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans et ne pas se reconnaître du tout bien au contraire dans la rhétorique sexiste et masculiniste de Frédéric Beighbeder fort heureusement! Enfin c'est vous qui vous épuisez vous-même je n'y suis pour rien!
Aurelien Terrassier
26/04/2023 à 09:52
Christian Nauwaelers Je ne lis pas que les grands médias dont ceux que vous citez. https://urbania.fr/article/dur-dur-detre-beigbeder-jai-plonge-pour-vous-dans-la-pensee-dun-mascu A part sur le Strass qui revendique des droits dont l'abolition de cette loi qui pénalise tout client de prostitué et un vrai statut professionnel de travailleur ou travailleuse du sexe qui n'a pas besoin de Frédéric Beighbeder pour se faire entendre, je suis d'accord avec ce papier.
NAUWELAERS
26/04/2023 à 16:13
Aurélien Terrassier,
Puisque vous lisez ces médias progressistes, vous admettez avoir écrit une imbécillité victimaire et fausse -oui, vous, victimaire -en osant soutenir que les militantes féministes (les sectaires ultra) n'auraient que les réseaux sociaux et souvent antisociaux pour se faire entendre !
C'est d'un ridicule achevé.
Je ne comprends pas votre position sur le Strass -pour ou contre leurs revendications, c'est clivant - mais Beigbeder a signé ce manifeste contre la pénalisation des clients.
Et il s'en est expliqué en s'exposant...avant les déprédations commises chez lui en représailles, comme en dictature (progressiste...c'est celâââ oui...un combat progressiste...du vandalisme de miteux malfaisants, et sans doute des malfaisantes, c'est cela et rien d'autre, à mépriser et à condamner en justice: qu'on la baptise patriarcale ou non, c'est de la lâcheté de vandales, point barre).
Donc il a été du côté du Strass.
Qu'il a pu aider, lui, et pas vous du tout (ni moi).
Un peu de modestie, Monsieur Terrassier.
Incroyable comme vous vous acharnez à lui chercher des poux dans la tête...
Avec une vraie malveillance.
Nicolas Bedos a eu peur et s'est désolidarisé du manifeste en question.
D'où froid avec FB, plus courageux.
Ce manifeste: allusion aux fameux manifeste des 343 Salopes de 1971 du «Nouvel Observateur» où 343 femmes connues prenaient position contre la criminalisation de l'avortement (Deneuve, la regrettée Bernadette Lafont, etc.)...
En ce qui concerne cette «culture du viol», c'est un concept imposé, via un martèlement relayé à l'envi par les médias, par la frange ultra du féminisme.
Qui promeut ce concept scélérat du «continuum» selon lequel un type se laissant aller à une blague sexiste est un violeur en puissance.
Comme si un mec en frappant un autre, un soir, dans une bagarre est d'office un tortionnaire en puissance...
C'est de la propagande à vomir: oui, des brutes frappant leur ou une femme ont commencé parfois par une baffe.
Mais plein de types en ayant donné une ne sont pas du tout des mecs qui recommenceront: ils doivent être punis s'il le faut.
Cela ne veut pas dire que celui qui a commis une faute va violer ni harceler.
Une petite partie, oui et hélas; pas tous.
Ce procès...d'intention fait à tout un ensemble d'hommes (blancs, on doit pardonner la même chose aux racisés, sans doute, ou je n'ai pas capté ?) rappelle les pires procédés des pires dictatures.
Pas un mot de cela dans le texte bien ficelé mais bien évidemment volontairement partial et incomplet (pour ce qui l'arrange) d'Urbania.
Le malheureux victime de la campagne «Balance ton porc» a vu sa vie sociale et professionnelle broyée suite à une drague lourdingue et nulle, un soir à une réception trop alcoolisée.
Il a écrit un livre sur son enfer.
La vraie victime, là, n'est pas Sandra M. -elle a subi une drague lourdingue, c'est mal, c'est vrai.
Mais cet homme maladroit et con lors de cette soirée a été traité comme le pire criminel, qu'il n'est pas le moins du monde et cela est à vomir.
Non, les méfaits des PPDA et autres ne justifient en rien de telles dégueulasseries.
C'est insupportable, ces tentatives d'autojustification de celles et ceux qui croient avoir raison de se comporter comme des hyènes ou des chacals s'acharnant sur leur proie, via le terrain de chasse et de mise à mort numérique.
Même Luc Le Vaillant de «Libé» -un havre pourtant des féministes ultras soi-disant inaudibles hors réseaux sociaux selon un humoriste bien connu -donc ce journaliste lui a consacré un portrait de dernière page, à cet homme traité en victime sacrificielle, et Salamé l'a interviewé sur France Inter.
Faites-nous rire: ce et cette journqliste sont donc d'extrême droite !
La culture du viol justifie la culture de la haine en ligne, des hallalis en ligne, de la barbarie en ligne voire physique...?
Des accusations sans preuves nécessaires...?
BEURK !
Quand c'est appliqué par des éléments de droite ou extrême droite (que même le RN ne soutient pas), vous réagissez...
Mais des crapuleries par des faux et fausses progressistes, là soit vous les niez (souvent) soit vous osez les justifier en les baptisant de «combats progressistes».
Sauf que ces combats contre-productifs de taré(e)s divers(es)mais dans l'unité de la pire bassesse donnent une idée épouvantable du progressisme authentique dont ils sont les pires ennemis, au bénéfice de l'extrême droite comptant les points.
Mais il n'est de pire aveugle et de pire sourd, etc.
Celles et ceux qui ont la culture de l'écrasement de quelqu'un, qui a commis une faute (avouée et pour laquelle il s'est immédiatement excusé...une simple drague lourde comme s'il avait volé, et sans même le moindre harcèlement, au contraire: des excuses ! -il aurait dû nier en bloc, son honnêteté l'a perdu), bref celles et ceux qui sous couvert de libération de la parole promeuvent ce genre de barbarie immonde me donnent envie de vomir.
Là-pour ce cas de figure -il s'agit plutôt de libération des immondices...
Qui répugne aux gens décents.
Donc également aux vraies féministes et qui, non et non et non, ne sont pas d'extrême droite (inutile d'extrême droitiser tout le monde frénétiquement, cela ne prend pas).
Bravo à Banon et arrêtez de nous casser les pieds en décrivant ses opinions politiques et ce qu'elle est.
Mais de quel droit à la fin ?
C'est à elle seule de le dire et de s'en réclamer, pas à quiconque d'autre; assez d'outrecuidance ivre de sa supposée puissance...fictive.
Quoi qu'il en soit, elle a raison et je me contrefous de sa carte de parti.
Hors sujet.
Il y a les humanistes et les barbares, pour moi.
Ce n'est même pas politique même si vos obsessions politiques sont absolument envahissantes et totalement hors sujet, quant à FB par exemple.
Foutez la paix à cette sphère politique que certaines totalitaires du type Rousseau veulent forcer dans la sphère intime.
Les couples disent le mot de Cambronne à des commissaires du peuple voulant les régenter, les contrôler, les orienter dans leur vie privée etc.
Les couples doivent s'expliquer entre eux comme des adultes et stop à l'infantilisation par des créatures politiques qui n'ont pas à se prendre pour des directeurs et directrices de conscience(s).
Ras-le-bol de ces attitudes mégalos.
Et de l'abjecte culture du lynchage numérique...dont le sermon d'Urbania que je viens de lire grâce à votre lien, ne pipe mot.
Bien entendu !
Des mégalos toxiques à envoyer chez un ou une psy, et du balai.
Note à Urbania: si FB se solidarise du Strass, il sait évidemment très bien que c'est une organisation féministe !
Bien sûr qu'il le sait et que cette tendance s'oppose aux féministes abolitionnistes.
Mais il accuse FB d'être un neuneu ignorant cette évidence...
L'évidence, c'est que c'est une tentative de manipulation dans le cadre de cette descente en flammes de FB par Urbania pour faire flèche de tout bois; cela pour faire passer une argumentation à charge, en force, et tant pis pour le réel: on le modifie via son prisme et on attend que tout le monde -lisant cela -tombe dans le panneau idéologique.
Mais le scribe d'Urbania prend son lectorat pour une masse de plasticine à modeler, j'imagine...
Il faut déconstruire la malhonnêteté intellectuelle, militante ou non.
En respectant les femmes, qui ne doivent pas se transformer en sectaires pleines de haine...pas plus que les hommes, cela va de soi.
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
26/04/2023 à 17:01
Christian Nauwaelers je n'ai jamais dit que des militantes en l'occurrence des feministes n'avaient que les reseaux sociaux pour s'exprimer bien que ceux-là soient utiles. Quand à la position du Strass il a désapprouve ce manifeste de 2013 paru dans un torchon d'extrême droite tout simplement car les revendications n'évoquent à aucun moment les droits des travailleurs et travailleuses du sexe et est teinté de paternalisme beauf et de misogyne crasse.
NAUWELAERS
27/04/2023 à 00:32
Aurélien Terrassier,
Entre guillemets ci-dessous, extrait de votre post du 25 avril à 10h13, entre guillemets.
Histoire de rafraîchir votre mémoire sélective...
«...mais dans le fond ces gens là qui ne sont pas des élites et n'ont pas la parole autrement que par les reseaux sociaux...»
Alors, malhonnêteté intellectuelle ou Alzheimer qui menace ?
Aurélien Terrassier, le roi de la posture victimaire chouineuse malencontreuse et fausse !
Vous tendez les verges (etc., etc.).
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
27/04/2023 à 10:04
Christian Nauwaelers Et j'aurai pu très bien ajouté aussi comme c'est le cas de certaines conférences que certains manifestant.es vont au delà des réseaux sociaux.
Aurelien Terrassier
26/04/2023 à 17:11
Pourtant tous les passages misogynes et sexistes de Frédéric Beighbeder qui n'ont rien à envier à ceux d'un ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle sonf cités et les gens qui liront attentivement le bon papier d'Urbania seront de quoi ils en retournent. Des feministes pro-sexe donc non abolitionnistes il y en a et sans doute elles s'insurgeront contre le livre misogyne, sexiste et beauf de Frédéric Beighbeder si ce n'est pas déjà fait!
NAUWELAERS
27/04/2023 à 00:26
Aurélien Terrassier,
Arrêtez de prendre vos désirs malveillants pour la réalité !
Le syndicat des TDS (travailleuses du sexe) Strass et autres féministes mais anti-abolitionnistes, soutenues par FB et pas par des simplettes sectaires chouineuses (voir un autre post), savent ce qu'elles doivent à cet homme courageux et talentueux.
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
27/04/2023 à 10:01
Christian Nauwaelers Faux et entièrement faux le Strass n'a rien à voir avec les revendications masculinistes et misogynes de Frédéric Beighbeder. Je rappelle que le Strass a vivement critiqué la pétition du célèbre torchon d'extrême droite de 2013.
NAUWELAERS
28/04/2023 à 00:54
Aurélien Terrassier,
Arrêtez avec vos délires d'extrême droitisation abusive de tout et tout le monde !
Cela ne vous donne pas l'ombre de la moindre crédibilité.
C'est tout le contraire !
Preuve que vous n'avez pas l'ombre du moindre argument crédible.
Cette ficelle n'est qu'un cable, très gros...!
CHRISTIAN NAUWELAERS
NAUWELAERS
28/04/2023 à 01:12
Aurélien Terrassier,
Arrêtez de prétendre n'importe quoi !
UNE seule et unique membre du Strass s'est désolidarisée de la courageuse prise de position de Beigbeder.
Mais qu'elle soit logique et cohérente et quitte le Strass !
Si FB avait soutenu la pénalisation du client voulue par Sarkozy et son gouvernement, elle aurait dit:
«Merci Beigbeder !
Soutenez l'abolitionnisme qui nous pourrit la vie !»
Toute cette hypocrisie me révulse.
Et arrêtez de déformer les faits dans le sens qui vous arrange, Aurélien Terrassier.
Plus vous vous acharnez, moins vous êtes crédible.
Vos faux arguments en toc ne gagneront pas.
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
28/04/2023 à 09:28
Christian Nauwaelers Je ne pense pas qu'une seule membre du Strass s'est désolidarise des propos de Frédéric Beighbeder là vous mettez et vous n'êtes pas capable d'apporter des preuves.
NAUWELAERS
28/04/2023 à 17:28
VOS preuves à vous, Aurélien Terrassier !
On n'attend que cela.
Vous n'avez que ça à faire, dirait-on...
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
30/04/2023 à 09:44
Christian Nauwaelers Non je n'ai pas que ça à faire. https://www.lexpress.fr/informations/manifeste-des-343-salauds-l-abjection-n-a-plus-de-limites_1295514.html Voilà pour les preuves pour éclairer les gens rationnels qui ne cultivent pas l'injure et la malhonnêteté intellectuelle à longueur de commentaires!
Aurelien Terrassier
25/04/2023 à 17:10
https://www.lepoint.fr/societe/frederic-beigbeder-au-fond-je-ne-suis-qu-un-vieux-con-qui-fantasme-25-04-2023-2517715_23.php Voilà le dernier entretien de Frédéric Beighbeder qui se justifie en disant ne pas défendre la culture du viol alors qu'il banalise malheureusement mais l'érotisme dont il se fout carrément des revendications du Strass pour les droits par ailleurs quand il évoque la prostitution et déclare aussi qu'Anne-Elisabeth Lemoine aurait aimé son bouquin en lui disant dans les coulisses... Ses diatribes sur les "wokes" et "neo-feministes" vont lui valoir des soutiens comme Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut et Philippe Val dans les prochains jours... Frédéric Beighbeder est un anarchiste de droite comme son grand ami Michel Houellebecq, Sylvain Tesson et Yann Moix pour faire référence au nouveau livre de François Krug qui s'avère passionnant ayant lu les premières pages sur Actualitte.
BeigbeiderleSimplet
26/04/2023 à 14:08
Eh voilà... Encore un qui se dédouane de toute responsabilité, préférant s'offusquer d'être traité de violeur plutôt que de se demander pourquoi ? Ah si, pourquoi c’est simple : les femmes sont toutes des hystériques. Ce ne sont certainement pas ses écrits qui ont provoqué ces réactions vives et ô combien justifiées !
Ouin ouin les méchantes féministes veulent me censurer, chouine-t-il comme un pauvre choupinet traumatisé. Ouin ouin on m'attaque parce que je suis un homme blanc hétéro... Mais c'est quand même marrant le fait qu'il ne se dise pas une seconde que son torchon a pu réveiller de VRAIS traumatismes, ou que la grogne populaire soit une réponse au fait que ce type est tout bonnement une immense raclure. Mais bon...
Aurelien Terrassier
26/04/2023 à 17:18
Beighbederlesimplet Entièrement d'accord avec vous. Vers kes années 2010, ce dernier chouinait quand il s'était fait arrêté en train de sniffer un rail sur le capot. Il a médiatisé sa garde à vue quand des féministes dites radicales qui ne sont pas des nantis sont elles aussi en garde à vue pour certaines quand certaines se font malheureusement arrêtés mais à la différence d'un bourgeois écrivain capricieux, ça ne se sait pas...
NAUWELAERS
27/04/2023 à 00:20
Beigbedersimplet,
Ouinouinsimplettes...vous, c'est vrai.
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
27/04/2023 à 23:07
Frederic Beighbeder dit qu'il ne faut pas brûler les livres certes ça rappelle les nazis mais néanmoins son livre mériterait d'être imprimé sur du papier toilette ça serait quand même plus hygiénique surtout pour les beaufs ejalaculateurs précoces masculinistes.
NAUWELAERS
28/04/2023 à 17:27
Aurélien Terrassier,
FB a du talent.
Lui.
CHRISTIAN NAUWELAERS
NAUWELAERS
04/05/2023 à 02:21
Beigbederlesimplet,
Qui est simplet ou simplette ?
FB n'a jamais violé personne et c'est de l'hystérie malveillante de traiter un non-violeur et non-harceleur et non-violent etc. de violeur.
N'importe quoi !
CHRISTIAN NAUWELAERS
Aurelien Terrassier
29/04/2023 à 18:25
Encore un excellent papier critique sur Frédéric Beighbeder dans Mediapart: https://blogs.mediapart.fr/marcuss/blog/140423/frederic-beigbeder-et-la-medaille-de-combattant-antisexiste
Aurelien Terrassier
08/06/2023 à 13:26
Ce commentaire a été refusé parce qu’il contrevient aux règles établies par la rédaction concernant les messages autorisés. Les commentaires sont modérés a priori : lus par l’équipe, ils ne sont acceptés qu'à condition de répondre à la Charte. Pour plus d’informations, consultez la rubrique dédiée.