Seine-Saint-Denis : le Salon du livre et de la presse jeunesse offre 25 000 livres

Antoine Oury - 12.11.2020

Evènement - slpj 2020 - livres jeunesse - enfants seine saint denis


L'édition 2020 du Salon du livre et de la presse jeunesse sera quelque peu bouleversée par l'épidémie de Covid-19, qui oblige l'organisation à quelques ajustements. Le salon en lui-même ne pourra pas avoir lieu, mais plusieurs solutions ont été trouvées pour maintenir malgré tout l'événement et les festivités. Pour s'adresser aux enfants, le salon viendra directement à eux, notamment par l'intermédiaire d'un don de 25.000 livres.

IMG_2010


Alors que le Salon du livre et de la presse jeunesse se prépare à une édition 2020 très inhabituelle, à l'image de l'année vécue par les événements littéraires, l'organisation a annoncé la mise en place d'une opération spéciale, qui prend la forme d'un très beau cadeau. 

« Une histoire pour toi » portera en effet quelque 25.000 titres de littérature jeunesse auprès de tous les élèves scolarisés dans les classes de 6e du département de Seine-Saint-Denis, a expliqué Sylvie Vassalo, directrice du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ). Les titres seront achetés par le salon auprès de librairies indépendantes, avant la mise en place « d'une plateforme de distribution de livres dans nos locaux », précise la directrice du SLPJ.

Les enfants auront par ailleurs le plaisir de découvrir, dans chaque ouvrage, un marque-page créé spécialement par l'auteur ou l'autrice pour l'opération mise en œuvre par le SLPJ.
 
Toutes les classes de 6e du département sont concernées, y compris les classes ULIS et SEGPA, ainsi que les mineurs isolés, les enfants du personnel soignant ou encore les enfants hospitalisés. Ainsi, établissements scolaires, centres sociaux, Institut médico-éducatif, établissements hospitaliers, structures de l’aide sociale à l’enfance sont concernés.

En septembre dernier, l'organisation du Salon du livre et de la presse jeunesse évoquait déjà une forme « évolutive » de l'édition 2020, avec différentes options sur la table. Étant données les circonstances, il est évident que le présentiel sera quelque peu amoindri...

Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
25 000 livres de distribués en Seine-Saint-Denis à des gamins qui ne les liront pas.

Il y a plein d'endroits où le fric n'arrive pas en France, mais ce n'est pas le cas du 93 où l'on injecte inutilement des tonnes de frics plutôt que d'y rétablir l'ordre. Mais chut, faut pas fâcher les bonnes consciences de gauche !
Vous avez des données pour dire qu'ils ne les liront pas ? À part votre conviction j'entends.
Consterné par le mépris de classe qu'exprime Consternant. Le livre et la lecture, et pourquoi pas la culture en général, devraient, semble-t-il pour lui, être réservés avant tout aux petits bourgeois soucieux d'en faire une marque de distinction sociale.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.