#Manga

Demon Tune : bienvenue à Wizard City

La nouveauté de l’auteur de Blood Lad, si c’est pas beau ça ?! Un p’tit shônen qui dépote ! Fran est une fée pleine d’espoir. Elle est persuadée que sa nouvelle vie à Wizard City sera pleine d’aventures et de rebondissements ! C’est bien le cas mais pas comme elle le pensait ! 

Le 10/06/2020 à 12:39 par Nicolas Gary

0 Réactions |

Publié le :

10/06/2020 à 12:39

Nicolas Gary

Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par mail Imprimer cet article
ActuaLitté

Enlevée par un gang, elle rencontre un jeune ninja torturé et retenu prisonnier. Lui seul connait l’emplacement d’un rouleau qui pourrait détruire le monde. Ensemble ils vont tout faire pour le retrouver et éviter qu’il tombe dans de mauvaises mains.

Alors oui, dans l’idée, c’est plutôt classique. Mais quatre tomes terminés c’est plutôt cool nan ? Ajoutez à ça le dessin et l’humour de l’auteur, ça vous donne un cocktail explosif et carrément bien gratté ! La ville et son ambiance apportent un côté sombre, les bastons et les réactions des personnages, ce côté shônen qu’on apprécie !

Demon Tune fait partie de ces petites séries qui font du bien et qui pour ma part concrétise mon amour pour cet auteur, Blood Lad à jamais dans mon cœur.

Tentez le coup !

Retrouvez chaque semaine la chronique BD, comics, manga : les libraires en parlent avec les libraires Momie.

En partenariat avec les librairies Momie, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de cœur des librairies en manga, comics et bande dessinée. D’autres informations sont aussi partagées sur leur blog.

Yuki Kodama, trad. Xavière Daumar – Demon Tune – Kurokawa – 9782368527825 – 6,80 €
sortie du tome 2 le 9 juillet 2020

Commenter cet article

 

Demon Tune Tome 1

Yûki Kodama trad. Xavière Daumarie

Paru le 20/05/2020

208 pages

Kurokawa

6,80 €

Plus d'articles sur le même thème

ActuaLitté

Éveil à la musique et aux passions des orphelines vénitiennes

« C’est au petit matin du 31 mai 1699 qu’Ilaria naît. » : La sixième enfant de Giacomo et Francesca Tagianotte. Pendant sa grossesse, Francesca était allé, avec son mari, écouter la messe de Pâques à la Pietà

01/10/2023, 12:47

ActuaLitté

Où es-tu, monde admirable, ou la question de l’éternel retour

« L'éternel retour est une idée mystérieuse et, avec elle, Nietzsche a mis bien des philosophes dans l'embarras : penser qu'un jour tout se répète comme nous l'avons déjà vécu et que même cette répétition se répétera encore indéfiniment ! Que veut dire ce mythe loufoque ? » s'enquiert Kundera dans son Insoutenable légèreté de l'être. Questions à choix multiples, il semblerait que l’écrivaine à succès Sally Rooney tente d'y répondre dans son dernier roman en date Où es-tu monde admirable, réédité en poche chez Points en août dernier. Retour sur une œuvre qui divise la critique. Par Paul Tekkal.

29/09/2023, 18:03

ActuaLitté

L’horreur s’invite aux éditions Huginn & Muninn

Les éditions Huginn&Muninn ouvrent une nouvelle collection, « Le frisson made in comics », avec trois nouvelles séries horrifiques, Killadelphia, Ice Cream Man et Silver Coin, traductions de comics américains reconnus outre-Atlantique et dont le premier figure notamment dans la liste des nominations des Will Eisner Award (équivalent américain de nos fauves d’Angoulême) de la meilleure série. 

 

28/09/2023, 16:13

ActuaLitté

À force de garder les gardiens...

Face à une série de faux pas, d'égarements idéologiques et de déboires politiques, la réputation des penseurs et des érudits est mise à mal. Pourtant, à une époque marquée par d'innombrables bouleversements, notre société est en quête de direction, d'orientation et de vision. Plus que jamais, nous avons besoin de guides éclairés pour naviguer dans ce monde en constante évolution. Par Orélien Péréol.

28/09/2023, 15:31

ActuaLitté

Cent-vingt : recueil de nouvelles sur tout… et plus encore

Imaginez : cette mission un peu folle que d’écrire une nouvelle par mois. Pendant dix ans. Et, à chaque fois, créer une histoire, un univers, imaginer des personnages ou faire intervenir des noms (plus ou moins) connus. Tantôt réaliste, tantôt science-fictionnel, tantôt poétique… il n’y a aucune règle. Ou bien, il n’y en a qu’une seule : écrire. Voici la proposition de Léo Henry à travers Cent-vingt (La Volte). Écrire, donc… et avec talent, bien entendu.

27/09/2023, 09:44

ActuaLitté

Refaire le couple, refaire le monde 

A partir de son expérience personnelle, l’autrice et réalisatrice Delphine Saltel publie, dans ce livre inspiré de son propre podcast, un véritable guide à destination de celles et ceux qui se posent des questions existentielles. Amour, sexualité, parentalité : en politisant et en étudiant tous les ressorts du modèle conjugal, elle aide à penser une autre société, et à se rassurer. 

26/09/2023, 13:45

ActuaLitté

L'Italie, loin de la dolce vita

Un quartier périphérique de Rome au début des années 2000. Pas dans les beaux quartiers. Et dans un taudis plutôt qu’un appartement. C’est là qua Gaïa (sur)vit avec sa mère, son père, son demi-frère aîné et les deux derniers petits jumeaux.

26/09/2023, 11:52

ActuaLitté

Biographie expérimentale avec Sibylla de Max Baitinger

Sibylla Schwartz est une jeune poète allemande dont les sonnets vont marquer la période Baroque. Malgré son décès précoce en 1638 (elle n’a alors que 17 ans), elle a laissé derrière elle une grande quantité de poèmes qui tombèrent malheureusement dans l’oubli à partir du 18 e siècle malgré la puissance lyrique qui les habite. A l’occasion de ses 400 ans, Max Baitinger, sous les encouragements de l’association Les amis de Sibylla Schwartz, décide de raconter sa vie, de rendre compte de sa modernité tout en la confrontant à ses propres doutes créatifs. Aux éditions L’employé du Moi.

26/09/2023, 11:17

ActuaLitté

Nous, les Caserta : La toile d'araignée d'Aurora Venturini

Ce livre de l’autrice argentine Aurora Venturini est ambitieux. Entre malédiction, ésotérisme, voyage en Amérique du sud, dans le pacifique et en Europe, amour, amitiés, et surtout famille, sans oublier de nombreux hommages aux écrivains de son continent et d’ailleurs — Rimbaud en tête, il s’inscrit parfaitement dans l’histoire de la littérature d’Amérique latine du siècle dernier. (traduction : Anne Plantagenet)

25/09/2023, 17:32

ActuaLitté

Sangliers, trop sangliers ?

Parler du sanglier comme d’un animal politique, ce n’est pas seulement faire de la zoologie, de l’éthologie d’une espèce, de la biologie, de l’écologie, … c’est sans conteste se lancer en politique… Voilà un livre qui, à l’évidence, ne va pas laisser quiconque le lit, indifférent. 

 

20/09/2023, 15:40

ActuaLitté

Marcher vers l'horizon : Dans les pas de géant de Doug Peacock

Marcher. Marcher. Un pied devant l’autre, marcher. La plupart du temps, seul. Marcher comme une obsession. Rarement à plusieurs. Marcher comme une thérapie. Uniquement avec des amis ou des gens avec qui partager ces instants est une sorte de communion. Marcher. Partout. Même (surtout) là où c’est interdit. Marcher pour regarder, sentir, ressentir, voir, respirer, découvrir, regarder encore. Sans répit et sans relâche. Marcher !…

19/09/2023, 16:09

ActuaLitté

Architecturalement vôtre, avec Dum dum de Lukasz Wojciechowski

L’histoire se déroule à Berlin, en 1930. Par l’entremise de son cousin, Stan Wojciechowski rejoint un cabinet d’architecte à la pointe en tant que dessinateur technique. Un beau poste, une réelle opportunité qui, en outre, lui permet de découvrir la capitale, coupé de sa Pologne natale. Pourtant, le dynamisme de la ville et l’épanouissement professionnel semblent au contraire hérisser l’ancien soldat en proie à un stress post-traumatique qui le ravage de part en part. Au sein de ce quotidien pénible, Anne, une jeune femme rencontrée dans un cinéma et qui semble s’éprendre du bonhomme, demeure le seul rayon de soleil, la principale survivance de la douceur du réel. 

19/09/2023, 16:09

ActuaLitté

Supermatou, super-héros français absurdo-poétique

A l’heure du coucher, quand les enfants sombrent dans le sommeil tandis que les parents sont plongés devant le poste de télévision, et alors que se trament des choses pas nettes en ville, surgissent Supermatou et son cerveau-chien. Jeune garçon le jour et super-héros la nuit, vêtu d’un costume de chat encapé bleu et rouge, le garçon vole au secours des habitants en usant de sa force spectaculaire pour arrêter les brigands ou autres machinations menaçant la prospérité de la ville. 

16/09/2023, 11:13

ActuaLitté

Blank Space : l’invisible est essentiel

Shôko est une vraie tête en l’air, toujours dans la lune. Mais le jour où sur le retour de l’école, elle voit Sui s’abriter sous un parapluie invisible, elle est sûre qu’elle ne rêve pas. Sui, qui possède le don très particulier de matérialiser des objets parfaitement transparents, apprend à s’ouvrir à Shôko et à partager avec elle ses créations. Ce que Shôko ignore encore, c’est la profonde souffrance de Sui, tout aussi invisible à l’œil nu que les objets qu’elle fabrique… Un manga plein de rêverie et d’humanité, sur le harcèlement, l’amitié et le poids de la solitude.

16/09/2023, 11:11

ActuaLitté

Demain, et demain, et demain : amitiés, et amours, et jeux vidéo

Lui, c’est Samson Masur, 21 ans. Et elle, c’est Sadie Green, enfin 20 ans. Élève à Harvard, il se traîne un pied en très mauvais état depuis cet accident de voiture qui lui a volé sa mère. Elle a réussi à intégrer le MIT, dans une promotion presque entièrement masculine, où elle apprend à programmer des jeux vidéo. Nous voici en décembre, quelque part à New York : après des années sans avoir été en contact, mais sans jamais oublier l’autre, Sam repère Sadie parmi la foule, et hurle son nom.

15/09/2023, 16:16

ActuaLitté

La vie est nuit, comme une rose

#Rentreelitteraire23 – Peu coutumier de l'exercice, aborder la chronique de Rose nuit d'Oscar Coop-Phane impliquait un défi intellectuel autant qu'une curiosité intrinsèque. J'imaginais déjà l'auteur me toisant, alors que le soleil de Vieux-Boucau brûlait, avec indulgence ou suspicion. Alors pardon, mais il faut bien commencer quelque part me suis-je dit. Commençons donc.

15/09/2023, 08:30

ActuaLitté

Les Voleurs d’innocence, ou la condition féminine d’une époque

Bellflower Village, années 1950. Dans ce petit coin des États-Unis, une comptine a été inventée et continue d’être chantée par les enfants : « Les sœurs Chapel : / D’abord elles sont mariées / Puis elles sont enterrées ». Comment, autrement qu’à travers ces paroles, expliquer l’étrange malédiction qui semble avoir frappé cette sororie ? Ces six jeunes filles aux prénoms de fleurs – Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel – auraient pu connaître le bonheur ; mais la réalité a été toute autre.

 

12/09/2023, 16:18

ActuaLitté

Des pierres et des larmes : les voix méconnues de la guerre

Dans une vallée du Frioul, juin 1915. Sur cette frontière italo-autrichienne, les combats font rage entre l’armée impériale et les soldats italiens qui résistent vaillamment, accrochés à leurs tranchées sur les versants abrupts de ces régions alpines.

11/09/2023, 12:17

ActuaLitté

L’Expérience, de Maurice Barthélémy ou la trahison des mots

Rentreelitteraire23 – Naguère, à une époque où « littérature », « écrivain » et « roman » signifiaient encore quelque chose, un livre comme celui de Maurice Barthélémy n’existait pas, relégué à sa place d’historiette de comptoir, lâchée entre deux gorgées d’un demi siroté entre amis. Mais voilà, nous sommes en 2023. Les temps ont changé, paraît-il. 

08/09/2023, 12:34

ActuaLitté

Inoubliables : en avant les histoires

Fabien Toulmé nous invite à rencontrer six humains, non pas en chair et en os, mais en cases et en bulles, pour qu'ils nous racontent leurs histoires. Elles sont Inoubliables, si on en croit le titre, mais l'éditeur aurait tout aussi bien pu choisir émouvantes ou bouleversantes. Avec ce premier volume, qui en annonce d'autres puisqu'il porte le numéro 1, Toulmé met tout son art au service d'histoires fortes et confirme qu'il est un des bédéastes les plus sensibles de sa génération.

07/09/2023, 10:24

ActuaLitté

Nude Model : récits sombres, érotiques et captivants  

La talentueuse Tsubasa Yamaguchi (Blue Period) nous révèle la face noire de son œuvre en trois récits courts. Insécurités, mystères, harcèlement, vampires et artistes aspirants, ses personnages semblent surgis des ténèbres, guidés par une quête envoûtante du beau et de l’interdit. Ce recueil est l’occasion de découvrir plus en profondeur une autrice de talent, le temps d’une lecture fascinante et malaisante.

06/09/2023, 23:08

ActuaLitté

Les Terres animales : après la destruction, continuer à vivre

On est en France, quelque part au centre du pays. Des montagnes, de belles forêts, des villages tranquilles nichés dans la vallée. La vie y est douce, paisible, simple. Et puis, tout bascule : l’accident a obligé les habitants à évacuer, à tout quitter, pour échapper aux radiations. On parle d’un Fukushima, en bien pire. Mais certains d'entre eux ont refusé de partir. Impossible de quitter cette terre et les souvenirs qui lui sont propres. Le choix est simple : vivre ici, coûte que coûte. 

05/09/2023, 15:09

ActuaLitté

Le psychiatre qui a traité le cas Victor de l'Aveyron enfant sauvage

Les impliqués Éditeur nous donne la chance de lire Souviens-toi de moi dans les ténèbres, de Paul Gineste, alors saisissons-là ! Le récit biographique, voire généalogique, du psychiatre bien connu pour avoir écrit Victor de l'Aveyron, premier enfant sauvage, premier enfant fou (Paris, Le Sycomore, 1981) relate « la recherche de l’histoire militaire » de son père mort en Indochine, désertant ainsi la mémoire d’un fils meurtri par le deuil et les négligences d’une mère psychotique qui ne cesse de réactualiser l’abandon. Par Margaux Catalayoud.

05/09/2023, 15:08

ActuaLitté

Nathacha Appanah se souvient du murmure des étourneaux  

Nathacha Appanah signe un premier texte dans la bien nommée maison du Mercure de France, dans cette collection Traits et portraits qui a accueilli de nombreux auteurs qui comptent, de Pierre Guyotat à Philippe Sollers, en passant par Marie NDaye. La Mauricienne, qui a choisi le français plutôt que l’anglais, propose son ouvrage le plus intime, en forme d’hommage à ses grands-parents. Elle remonte jusqu’à son trisaïeul par l’entremise des archives de cette île de déracinés, débarqués de la terre des Dravidiens.

04/09/2023, 11:39

ActuaLitté

Le silence d’un père, la colère d’un fils

Rentreelitteraire23 – Suite au décès de son père, Amine est contraint de retourner à Trappes, sa ville natale. C'est dans ce contexte franco-marocain que le jeune pianiste découvre des cassettes audio enregistrées année après année par son père suite à son arrivée en France. 

01/09/2023, 11:57

ActuaLitté

Charlotte impératrice, un destin à faire pâlir Sissi.

Charlotte de Belgique a pris les rênes du Mexique, mais c’était sans compter sur le retour de son fat mari, Maximilien. Ce dernier, en quelques décisions, ruine tous les espoirs que son épouse avait construits, aussi bien stratégiquement qu’humainement et intimement. Sachant qu’il est atteint de syphilis, elle lui refuse les faveurs de son lit, bien qu’il insiste, cherchant à perpétuer sa descendance. Pire encore, la révolte gronde de plus belle et la princesse se retrouve de plus en plus acculée.

01/09/2023, 11:49

ActuaLitté

Visite en planète inconnue

« Elles ont voulu sauver lae monde, elles s’y sont consacrées pleinement… » Lae monde, oui. Ainsi débute cette Visite. La Terre, le futur. Après le Grand Déclin, qui aurait pu marquer la fin du vivant tel que nous le connaissons, le renouveau. L’humanité a évité la catastrophe. Mais voilà : tout bascule lorsqu’apparaît une planète, vraisemblablement sortie de nulle part, dont l'écosystème ne ressemble en rien à celui auquel nous sommes habitués. Et, sept ans après sa première apparition, Sitive est encore là. 

31/08/2023, 10:09

ActuaLitté

Kamisama School : immersion dans l’école des dieux  

Le Japon regorge de sanctuaires. Pour protéger tous les fidèles qui les fréquentent, il faut bien un dieu… Les aspirants à ce travail peu commun développent leurs pouvoirs dans une école spécialisée. Nagi, qui a toujours pensé être une humaine ordinaire, se retrouve à intégrer l’une de ces classes d’élite. Entourée de toutes sortes d’aspirants divinité, son quotidien ne va pas être de tout repos !

31/08/2023, 09:51

ActuaLitté

Tu sais qui de Jakub Szamałek : quand la technologie sert à tuer

Malgré la circulation intense sur les grandes artères de Varsovie, Léon Nowinski est serein : son GPS lui indique qu’il arrivera avec une minute d’avance à la réunion où il doit présenter les esquisses de la nouvelle étiquette pour un jus de chou fermenté que sa boîte va bientôt lancer sur le marché.

25/08/2023, 12:43

ActuaLitté

BDcul : Jean Lecointre et Léo Quiévreux dans les années 1970

La fameuse collection BDcul, qui regroupe le meilleur de la bande dessinée indébandante, s’est étoffée de deux opus absolument réjouissants, à savoir Multiverge de Jean Lecointre et George profond de Léo Quiévreux. Dans ces deux ouvrages, les auteurs parviennent avec finesse à infuser de l’érotisme au sein de leur univers personnel tout en dressant un miroir aussi désopilant que saisissant des bandes dessinées érotico-pornographiques des années 70, pour beaucoup éditées par Elvifrance.

23/08/2023, 11:26

ActuaLitté

Entre La Colère et l’Envie, la douceur et l’amour

Isor a treize ans. Et Isor n’est pas comme les autres enfants de son âge, depuis le début. Des diagnostics sont tombés en pagaille : différente, autiste, retardée intellectuellement, stupide… ou bien étrange. Personne n’a jamais su trouver ou définir la condition de la petite, malgré la multitude de docteurs et autres professionnels qui l’ont auscultée. La seule certitude qui finit par émerger : elle pourrait, mais elle ne veut pas. Tout simplement.

22/08/2023, 17:27

ActuaLitté

Les Choses immobiles : l'imaginaire afro-caribéen sur fond de révolte

2037. Charles retrouve sa Martinique natale. Il a quitté la France hexagonale sans se retourner, le cœur lourd. La raison de son départ : le décès de son père. Il y retrouve son frère, qui l’accueille dans sa maison du bòdlamè. Passé le bonheur et la nostalgie des retrouvailles, les voici tous deux rattrapés par la réalité : la colère du peuple martiniquais gronde. Et il faut maintenant choisir un camp.

22/08/2023, 14:57

ActuaLitté

L’histoire d’un Orchidéiste, et plus encore

Sylvain n’a qu’une passion : les orchidées. Leur histoire, leurs origines, leurs noms et leurs couleurs, ou encore leur manière de pousser et d’éclore… Même si cette profession lui est tombée dessus un peu par hasard, elle est devenue une réelle vocation. Dans sa petite boutique où les fleurs occupent tout l’espace disponible, il conseille ses clients avec précision, n’hésitant pas à promulguer de nombreux conseils – toujours avec le sourire.

22/08/2023, 12:53

ActuaLitté

Michel en pleine forme pour la rentrée  

On se doutait que Pierre Maurel devait nous préparer un nouveau volet des aventures engagées de son héros fétiche. Surprise, ce n'est pas simplement un nouvel album qui débarque en librairie pour la rentrée : c'est aussi une magnifique intégrale qui rend à nouveau accessibles les trois premiers titres du héros le plus ventripotent de toute la militosphère. De quoi ravir les fans et séduire une nouvelle vague de lecteurs.

20/08/2023, 10:19

ActuaLitté

Show-ha Shoten : la voie du rire, pour le meilleur et pour le pire  

Un garçon terriblement timide qui écrit des calembours en secret et un jeune fringuant avec un don pour l’improvisation se retrouvent à monter un duo de comiques. Petit à petit, ils se rendent compte que leurs personnalités rocambolesques se complètent parfaitement. Pas question de faire les choses à moitié. Ils passeront professionnels et seront les plus grands humoristes du Japon !

17/08/2023, 10:24

ActuaLitté

Le chien des étoiles : sur les chemins de la vie

Gio est un jeune homme rescapé de la guerre. Il a aperçu la mort, survécu de justesse – alors qu’il avait pourtant accepté son sort. Mais voilà, les infirmières ont tout fait pour le réanimer, pour ancrer son âme dans le monde des vivants. Après six mois passés à l’hôpital, il retourne chez lui, avec désormais « une longue cicatrice en creux, à l’arrière de crâne, un sillon, dans la chair meurtrie ». Cet étrange colosse, depuis cet accident, a la tête perdue dans les étoiles…

17/08/2023, 09:45

Autres articles de la rubrique Livres

ActuaLitté

Armand de La Rouërie, héros breton et précurseur de la chouannerie

BONNES FEUILLES - Je vais à la mort le cœur vaillant. J’aurai faim, j’aurai soif, mais s’il le faut je mangerai de cette terre et je boirai mon sang ! 

01/10/2023, 09:00

ActuaLitté

Madame de Sévigné, un aperçu du Grand Siècle à son apogée

BONNES FEUILLES - Dans cette biographie rafraîchissante, Geneviève Haroche explore la vie de la marquise en s'appuyant sur des aspects familiers de l'Histoire, comme l'histoire du genre et des femmes, et plus particulièrement celle des veuves et mères au XVIIe siècle. 

01/10/2023, 08:00

ActuaLitté

Une mélopée par la sorceresse de Cocorosie

BONNES FEUILLES - Une mélopée incantatoire délicate et éthérée, par la sorceresse de Cocorosie.

01/10/2023, 07:00

ActuaLitté

Riche comme Crésus : l'homme derrière l'expression

BONNES FEUILLES - L'expression « Être riche comme Crésus » fait référence au dernier roi de Lydie, un royaume en Asie Mineure. 

30/09/2023, 09:00

ActuaLitté

De New York à Cuba, un panorama exhaustif de la salsa

BONNES FEUILLES - « La musique populaire doit être analysée dans son contexte global, on peut difficilement en mesurer la valeur depuis une perspective strictement musicale sans s’intéresser au cadre de vie de la communauté qui la produit et qui en jouit. Et c’est elle, au bout du compte, qui importe : la musique peut être d’une qualité exceptionnelle, mais si le public qui la justifie ne s’identifie pas pleinement avec elle, elle perd de son importance et reste sans effet. Par conséquent, pour comprendre la salsa, il faut aussi comprendre tout le spectre social et culturel pour lequel elle fut créée. »

30/09/2023, 08:00

ActuaLitté

Les vies qui coexistent en parallèle de notre réalité choisie

BONNES FEUILLES - Une exploration du thème du destin et des vies qu’on aurait pu mener si les choses avaient été différentes.

30/09/2023, 07:00

ActuaLitté

L'automne appartient à Morgane Moncomble 

La jeune romancière Morgane Moncomble a publié ce 20 septembre sa dernière romance, Un automne pour te pardonner, premier tome d'une série en 4 saisons chez Hugo Roman. Un peu plus d'une semaine plus tard, elle rafle la première place du classement des meilleures ventes Edistat, avec 15.690 exemplaires écoulés sur cette semaine 38. Elle est talonnée par un des succès de la rentrée littéraire, La prochaine fois que tu mordras la poussière (13.394 ex. ; Plon), de Panayotis Pascot, qui se maintient dans les sommets du top 200.

29/09/2023, 13:02

ActuaLitté

Sports collectifs : des livres décodent l’univers des paris

L’univers des paris sportifs a pris une importante majeur avec l’éclosion d’Internet durant les dernières décennies. De nombreux acteurs ont vu le jour, offrant aux joueurs des interfaces toujours plus variées. Et les amateurs de sports collectifs se sont mis progressivement à jeter un regard intéressé vers cette nouvelle façon de se positionner face à match de rugby ou de football.

29/09/2023, 09:49

ActuaLitté

Les reines de France par la reine des biographes

BONNES FEUILLES - Au cœur du XVIIe siècle, un chapitre passionnant de l'histoire de France se dévoile grâce à l'érudition de Simone Bertière, la reine incontestée des biographes. 

29/09/2023, 08:00

ActuaLitté

L'envoûtante beauté de l'Ukraine, les ombres de la guerre

BONNES FEUILLES - Ce recueil de poèmes, le septième signé par Maria Galina, a été conçu peu avant les tensions en Ukraine et finalisé juste avant l'éclatement du conflit. Il rassemble une trentaine d'œuvres poétiques de diverses longueurs, parmi lesquelles huit s'inspirent directement de Description d’Ukraine - un ouvrage datant de 1650 par l'ingénieur-cartographe Guillaume Levasseur de Beauplan. 

29/09/2023, 07:00

ActuaLitté

Gilles Legardinier : on ne choisit pas les lettres qu’on reçoit

BONNES FEUILLES - On dit souvent qu'on ne peut pas choisir sa famille. De même, on ne choisit pas les lettres que l’on reçoit. Et celle qu'Amandine va recevoir va la pousser à s'interroger profondément sur elle-même. Qui est-elle vraiment ? Qu'attend-elle de la vie ? 

28/09/2023, 18:26

ActuaLitté

La bande dessinée disséquée

BONNES FEUILLES — Cette étude approfondie présente une sélection d'une centaine d'originaux provenant de classiques de la bande-dessinée, valorisant le savoir-faire d'artistes emblématiques du monde de la bande dessinée occidentale du XXe siècle. De Richard F. Outcault à des visionnaires tels que Chris Ware, elle offre un périple à travers des créations et des univers qui ont charmé de nombreux adeptes.

 

28/09/2023, 15:55

ActuaLitté

L'homme gêné

28/09/2023, 11:22

ActuaLitté

Une rom-com médiévale queer loin de la légende arthurienne

BONNES FEUILLES - Heartstopper (Alice Oseman) rencontre Le Conte du Chevalier dans ce premier roman Young Adult médiéval et queer, centré sur la comédie romantique, traitant d'amour, d'amitié et du courage nécessaire pour changer le cours de l'histoire.

28/09/2023, 07:30

ActuaLitté

Du héros de la Première Guerre mondiale à la Collaboration  

BONNES FEUILLES - Une étude approfondie sur un héros de la Première Guerre mondiale devenu une figure emblématique de la Collaboration.

27/09/2023, 18:38

ActuaLitté

Une nouvelle histoire du Japon

BONNES FEUILLES - Durant de nombreuses années, l'histoire du Japon a été façonnée par l'influence de la dynastie impériale, se manifestant comme le résultat d'une idéologie sous emprise totale. 

27/09/2023, 18:29

ActuaLitté

Un petit chef-d’œuvre d’humour noir de 1937 à redécouvrir

BONNES FEUILLES - Henry Preston Standish, homme d'affaires respecté et père dévoué, admire un coucher de soleil sur un paquebot lorsque son destin prend une tournure inattendue. Une simple flaque d'huile le fait chuter par-dessus bord, le laissant à la merci de l'océan Pacifique.

27/09/2023, 18:25

ActuaLitté

Les dents longues

27/09/2023, 15:55

ActuaLitté

Jusqu'à la corde

27/09/2023, 11:59

ActuaLitté

Michel, Tête de cortège. L'intégrale des trois premiers tomes

27/09/2023, 11:52

ActuaLitté

Les grandes criminelles de l'Histoire. De l'affaire des poisons à nos jours

27/09/2023, 11:49

ActuaLitté

#ToutlemondedétesteLouise

27/09/2023, 11:48

ActuaLitté

Synthèse majeure de l'Europe des Lumières

BONNES FEUILLES - Une plongée profonde dans un siècle remarquable où tout semble s'ouvrir à l'humanité.

26/09/2023, 18:49

ActuaLitté

Agnès Ledig : l'origine poignante de sa passion pour l'écriture

BONNES FEUILLES - « J’ignore à quelle essence j’appartiens, mais je sais que je ne suis qu’un petit trait d’union, entre la terre et la lumière. » 

26/09/2023, 18:44

ActuaLitté

Un roman appuyé sur la pensée de Spinoza

BONNES FEUILLES - Célébrant la joie de vivre, ce petit ouvrage poétique éclaire l'âme et offre une introduction idéale à l’œuvre de Spinoza. Une émotion basique et fondamentale, celle de la sensation de vie, peut engendrer une joie profonde ou, à l'inverse, devenir source d'anxiété et de tristesse. 

26/09/2023, 18:40

ActuaLitté

Le Dossier Thanatos

26/09/2023, 18:38

ActuaLitté

Modigliani. Un peintre et son marchand

26/09/2023, 18:36

ActuaLitté

Postiers sans papiers. Récit d'une grève

26/09/2023, 18:36

ActuaLitté

Marie-Laure de Noailles, icône des arts et des lettres

BONNES FEUILLES - Marie Laure de Noailles, une icône des arts et des lettres du début du XXe siècle, est une mécène reconnue et exubérante dont l'œuvre mérite d'être revisité.

26/09/2023, 18:35

ActuaLitté

Et l'île s'embrasa

26/09/2023, 18:34

ActuaLitté

Une adaptation illustrée du Prophète de Khalil Gibran

BONNES FEUILLES - Pour célébrer le centenaire du Prophète de Khalil Gibran, Zeina Abirached présente la première adaptation illustrée du texte intégral. 

26/09/2023, 18:33

ActuaLitté

Les derniers mystères du Siècle des chimères

BONNES FEUILLES — De la Transylvanie sous l'Empire ottoman jusqu'au Paris de la période Romantique, en passant par le Transvaal pendant la guerre des Boers jusqu'à Saint-Pétersbourg à l'époque de Raspoutine, êtes-vous prêt à voyager à travers les époques pour entendre la légende la plus sombre ? Aux côtés de Dalibor et Laüme, êtes-vous disposé à aimer, souffrir, trahir et pardonner ? Êtes-vous prêt pour l'ultime confrontation avec les Chimères ?

26/09/2023, 17:25

ActuaLitté

Les Anges de Palerme : Entre mafia, chimères et vengeance

BONNES FEUIILLES — Dans la troisième phase du Siècle des chimères, Les Anges de Palerme nous emmène dans une course effrénée à travers les âges et les territoires, débutant dans les collines indomptées de Sicile et se poursuivant dans les ruelles sombres de New York. Ce récit dépeint la vie d'un jeune homme contraint à la brutalité pour subsister, et celle d'un patriarche hanté par l'idée de vengeance. Voici la poignante et intense histoire du troisième chasseur de Chimères...

 

26/09/2023, 12:40

ActuaLitté

Enchantez vos Nuits difficiles avec Dino Buzzati

BONNES FEUILLES — Publié en 1971 en Italie, Les Nuits difficiles est le dernier travail de Buzzati paru de son vivant. Les cinquante et un récits rassemblés abordent les motifs récurrents de l'écrivain : l'angoisse de l'attente, la fuite du temps, les rêves effrayants, et la magie surgissant de l'inattendu.  En librairie le 12 octobre.

26/09/2023, 11:06

ActuaLitté

Stratégie financière : des ouvrages pour prendre les bonnes décisions

En matière d’économies, il est souvent difficile de savoir ce qu’il faut faire. Où placer son argent ? Quelle stratégie adopter par rapport au crédit ? Faut-il mettre à profit le cadre offert par l’assurance-vie ? Les livrets d’épargne sont-ils vraiment intéressants ? Doit-on prendre le risque d’aller sur les marchés boursiers ?

25/09/2023, 10:44

ActuaLitté

Camelot en pleine panique sentimentale

Dans un monde lointain, où le fracas des épées se mêle aux murmures des intrigues de cour, Arthur, un homme au cœur vaillant, se retrouve constamment dans la mêlée. Chaque bataille, chaque confrontation, le laisse avec plus de questions que de réponses. Lors d'une escarmouche pourtant intense, l'arrivée soudaine de renforts le laisse perplexe. Il se demande alors quel rôle joue Gwen, cette femme insaisissable, dans cette équation.

24/09/2023, 15:50