6 romans de Jane Austen adaptés en une seule série

Gariépy Raphaël - 13.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation série roman - romans Jane Austen - Jane Austen auteur adaptation


Intitulée Modern Austen cette nouvelle production propose de s’inspirer des romans de l’écrivaine britannique pour les transposer à notre époque. Chacun des 6 épisodes que compte la série adaptera une œuvre différente, avec, pour ouvrir le bal, une transposition d’Orgueil et préjugés dans le San Francisco contemporain.



C’est donc une véritable série d'anthologie que prépare la société américaine CW Television Network. Si on ne connaît pas encore l'agencement exact des adaptations, l’idée semble être de proposer un panorama de l’univers de la romancière. 

La série sera supervisée par Eleanor Burgess qui occupera les postes de scénariste et de producteur exécutif. Surtout connue pour son travail de dramaturge, Burgess a récemment travaillé sur la série d’HBO Perry Mason. L’émission sera produite par Homegrown Pictures et Warner Bros. Des histoires d'amour, encore et toujours, mais pas de celles que l'on vit sur un site cougar.
Au fil des ans les œuvres d’Austen ont été fréquemment adaptées au cinéma et la télévision. Comme le souligne Variéty, Orgueil et préjugés à lui seul compte plusieurs miniséries ainsi que de nombreux longs métrages. Le dernier film en date étant réalisé par Joe Wrigh avec Keira Knightley dans le rôle d’Elizabeth Bennet, Rupert Friend dans celui de M. Wickham et Matthew Macfayden dans celui de M. Darcy. 

Si le choix de transposer les œuvres d’Austen dans notre monde moderne risque de faire des mécontents, ce n’est pas la première fois que les ouvrages de l’auteure sont interprétés librement : Orgueil et préjugés et zombies, réalisé par Burr Steers, annonçait ainsi la couleur dès son titre. 


Commentaires
Encore une idée lumineuse ... qui ignore (sciemment ou non, quel est le pire ?) que le propos même des romans de Jane Austen est de donner à voir les carcans de la société de son temps.
Je suis d'accord avec Clarisse, ce qui serait intéressant c'est si ils decident de transposer en démontrant les "carcans" que nous rencontrons en 2020
grinj,adore les livres de Jane Austen j,ai toute sa collection et j,aurai plaisir à voir les films !.

M😍
en effet, les adaptations modernes ne manquent pas pensons à Bridget Jones (qui est sérieusement inspiré de "Orgueil et préjugés", "Coup de foudre à Bollywood", "la mort s'invite à Pemberley"... sans compter une collection de romans qui adaptent les histoires de J. Austen dans notre monde moderne.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.