medias

Monstres, zombies, sorcières : “Comment ratatiner”, à la mode, à la mode...

Florent D. - 30.04.2020

Ailleurs - Comment ratatiner - dessin animé albums - Glénat albums jeunesse


Attention, attention : cela ne chasse pas les virus, mais ça apporte de la bonne humeur tout plein ! Inspiré des albums de Catherine Leblanc et Garrigue Roland, la fameuse série Comment ratatiner, voici une nouvelle série qui s’approche. Actuellement en convention de développement avec Canal+ Family, les ouvrages sont parus chez Glénat. 



 
Bienvenue dans Comment Ratatiner ?, l’émission télé qui ratatine, écrabouille, aplatit, pulvérise en direct les monstres et tout ce qui fiche la trouille aux enfants, petits et grands. Sorcières, ogres, fantômes et monstres de tous poils n’ont qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas finir ratatinés comme des crêpes. Comment ratatiner est une émission jubilatoire dans laquelle les enfants jouent avec leurs peurs et ratatinent les monstres pour s’en débarrasser.

Mais pour y arriver, il faut d’abord apprendre à les connaître et savoir comment les coincer ! 

Pour cela les enfants seront accompagnés par l’équipe de choc — et de chocottes — qui anime l’émission : l’intrépide Chloé, ratatineuse en chef, qui du haut de ses 8 ans est bien décidée à ne pas s’en laisser compter, et Spouki, son alter ego, et fidèle monstre de compagnie, qu’elle a apprivoisé et qui lui obéit au doigt et à l’œil. Enfin presque, car c’est un peu plus compliqué que ça.... 

<

>



Publiés dans une dizaine de pays, les 15 albums de cette collection à succès ont déjà été vendus à 165 000 exemplaires en France. « La peur protège des dangers. La peur est nécessaire à notre sécurité, à notre survie, à nos apprentissages. La peur fait partie des jeux d’enfants. Vous croyez que les monstres sous les lits n’existent pas, pas plus que les dragons qui crachent du feu ? C’est ce que nous allons voir  » promettent les auteurs !

Toon Factory a pour ambition d’en faire une comédie en 2D de 78 x 7’ destinée aux 5-7 ans sous la forme d’une émission foutraque, un jeu de ratatinage en plateau qui oppose les enfants aux monstres symbolisant leurs peurs qu’ils arrivent toujours à « éliminer » avec humour et intelligence. 


Commentaires
Quelles illustrations magnifiques, Catherine et Garrigue! Je vous admire. Vous avez un talent fou et l'imagination débordante.



J'ai un peu plus de 5-7 ans, enfin je crois.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.