C’est une histoire telle que l’on en trouverait dans le rayon romance que toute bonne librairie devrait avoir. Victoria Carlin et Jonathan O’Brien sont deux illustres inconnus. Mais leur histoire d’amour est devenue en quelques jours la plus belle love-story numérico-littéraire que l’on ait connu. Ils s’aiment, ils se sont mariés... et tout a commencé en librairie...
Le 19/07/2016 à 15:40 par Cécile Mazin
Publié le :
19/07/2016 à 15:40
Nisha A, CC BY 2.0
Tout a débuté avec des plaisanteries, où chacun depuis son compte Twitter s’adressait à l’autre : Victoria, comme client, Jonathan comme community manager du compte de la librairie Waterstones, sur Oxford Street, @WstonesOxfordSt. Des blagues de geek, type « alors qu’il existe des millions de livres, seuls les 150 premiers furent évidemment les meilleurs. Non... attends, ça, c’est les Pokemon. »
Authentique, la preuve:
#bookfacts While there are now millions of books, the first 150 were obviously the best. No, wait..that's Pokemon. #pokemonfacts
— WaterstonesTCR (@WaterstonesTCR) 20 novembre 2012
Et puis, d’une réponse à une autre, on papote, on tapote gentiment sur l’écran tactile de son smartphone, Victoria, dans une boutade, se déclare :
well I'm in love with whoever is manning the @WstonesOxfordSt account. Be still my actual beating heart.
— Victoria (@VictoriaOB_) 20 novembre 2012
« Bon, je suis amoureuse de la personne qui gère le compte @WstonesOxfordSt. »
Et poussée par des amis, voici qu’elle décide à faire le premier pas, pour rencontrer le fameux CM. « Un jour Victoria est entrée dans le magasin avec des donuts, je les ai mangés (faisant preuve d’une attitude très cavalière à l’égard de nourriture offerte par une étrangère) », explique Jonathan. Quelques minutes plus tard, pour sa pause déjeuner, ils sortent, prennent un verre, et voici qu’il lui offre Le Magicien d’Oz, « parce que Victoria m’avait dit combien elle aimait le film ».
Bon, à ce niveau d’intensité émotionnelle, et en vertu des pouvoirs narratifs qui sont conférés à la presse, on sent la chaleur monter. À moins que ce ne soit le thermomètre.
Jonathan, ému, se souvient de ce moment comme de son plus beau rendez-vous. Lequel a débuté sur Twitter, à travers des livres... Depuis, lui a quitté le community Management, et a écrit un livre satirique sur les horoscopes. Victoria s’est rendue dans une école de cirque et fait des tournées dans le monde.
Et ce 17 juillet 2016, voici qu’elle a posté une nouvelle photo :
Dear reader, I married him #noreally#yeahidunnohoweitherpic.twitter.com/OKuosKzdJL
— Victoria (@VictoriaOB_) 17 juillet 2016
Jonathan, lui, n’a toujours pas décroché des Pokemons : durant la préparation de son mariage, voici que sur Pokemon Go, il a capturé un Lippoutou.
Caught a Jynx while waiting for my wedding to start. pic.twitter.com/jjLz35ZvoL
— Jonathan (@JonathanOB_) 15 juillet 2016
via Mashable
Retrouver les conseils pour attirer les dresseurs de Pokemon Go en librairie
Par Cécile Mazin
Contact : cecilem@actualitte.com
Commenter cet article