Vol de tableaux à Sao Paulo : on les a retrouvés

Clément Solym - 12.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Picasso - Portinari - vol


Souvenez-vous des deux fameuses toiles que l'on avait dérobées à São Paulo, de la polémique sur la sécurité des musées au Brésil, etc. Bien la police a annoncé cette semaine avoir retrouvé Le portrait de Suzanne Bloch de Picasso et avoir procédé à l'arrestation de deux personnes.

Cerise sur la meringue, Le Cueileur de café était encore sur les lieux, et finalement tout va bien qui finit bien pour le musée, et sa compagnie d'assurance. Particulièrement parce que les oeuvres étaient estimées à 56 millions de dollars.

Mais le directeur de la police a plus que des doutes sur la culpabilité des personnes arrêtées : « Il est évident qu'ils ne les ont pas volés pour eux, il nous reste à savoir qui est le commanditaire de l'opération. »

En revanche, il serait plus que temps de modifier l'alarme, et de passer à un système un peu plus perfectionné.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Harmattan
Genre : lecture
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782747513005

Du Plaisir D'Ecrire ; Apprendre A Lire A Tout Age

« Du plaisir d'écrire » reprend les sons en les faisant écrire. Les mots fléchés proposés dans cet ouvrage, permettent de bien assimiler la composition des sons par autant de cases que de lettres à inscrire. Ecrire c'est transmettre sa pensée, c'est la représenter, c'est exprimer un mot, une idée par un moyen différent de la parole orale.

J'achète ce livre grand format à 18.30 €