Thanos, quand il était petit, c’était le gamin brimé dans la cour de récréation des super héros : harcelé par ses petits camarades, il en a fomenté une haine farouche pour tout ce qui l’entoure.
Conclusion : des qu’il y a moyen de mettre en péril l’humanité, l’univers et plus si affinités, il ne s’en prive pas.
Voilà bien longtemps, Les Célestes donnèrent vie aux Éternels, des créatures dont la mission était protéger la planète et ses habitants.
Pour eux, elle se nomme La Grande Machine - littéralement, d’ailleurs. Pour nous humains, c’est la Terre.
Et Thanos, avec la complicité d’un traitre, au sein des Éternels, est bien décidé à détruire La Machine. Alors, oui : seule la mort est éternelle. Mais à force de ressusciter, les Éternels l’ont oublié…
A partir des personnages qu’avait imaginés Kirby (largement inspirés de légendes et de mythes anciens), cette aventure ouvre une porte intéressante sur les gardiens de notre monde. Le tout avec un trait et une couleur quasi-divines….
Publiée le
15/02/2023 à 15:56
1 Commentaires
291 Partages
Paru le 17/11/2021
208 pages
Panini comics
26,00 €
1 Commentaire
Rieg Davan
16/02/2023 à 05:17
je préfère les Eternels des années 70-80 mais cette version est plutôt bonne (Sersi des années 90 était au top dans les Avengers / j'avais aussi beaucoup aimé New Eternals : Apocalypse Now / Eternals by Neil Gaiman était très très mauvais / le Film était pas mal).