Antigone n'est plus vendu : troquez l’Anouilh pour la coquillette ou le spaghetti

Nicolas Gary - 13.11.2020

Zone 51 - Humour - fromage littérature livres - Blanquer lycéens livres - librairie réouverture virus


Acté, donc : les librairies poursuivront leur besogne de logisticiennes durant les quinze prochains jours. Pas question de modifier les règles sanitaires, a assuré le Premier ministre Jean Castex. Si les mesures à destination des lycées doivent se renforcer, comme l’a expliqué Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Educnat, reste un souci : comment se procurer des livres ?



 
Parce que les nourritures du corps ne vont pas sans celles de l’esprit, quelques recommandations s’imposent. Surtout quand on est adolescent, et par définition, tout le temps affamé. Celles et ceux qui comptaient faire leurs emplettes de classiques dans les grandes surfaces, et en profiter pour se ruer sur des pots de pâte à tartiner bourrée d’huile de palme en sont pour leurs frais.

Pour autant, si les livres sont interdits à la vente en dehors du circuit internet ou des librairies, par retrait de commande, nul doute que l’on trouvera dans les conseils ci-dessous d’habiles manières de contourner le problème.
 

⚠️ MESSAGE DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE ⚠️ Les livres n’étant plus vendus dans les grandes surfaces,...

Publiée par Stéphane Rose sur Lundi 9 novembre 2020


En revanche, personne ne recommande, officiellement en tout cas, de troquer Mauvaises herbes de Dima Abdallah, par de l’herbe tout court. Quoi qu'après tout, il s'agisse la plupart du temps de vente à emporter, non ?


crédit photo : RyanMcGuire CC 0


Commentaires
Très drôle!

Normal, puisqu'on ne peut plus "manger le livre".
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.