Le livre des Terres Bannies Tome 2 : Valeur

Thomas Bauduret, John Gwynne

Régulièrement présenté comme le nouveau David Gemmell (dont il a été récipiendaire du Prix éponyme pour son premier roman, Malice, trad. Thomas Bauduret  - Léha, 2022), John Gwynne réussit un tour de force étonnant : proposer une Fantasy assez classique avec une telle maestria qu’on a l’impression de redécouvrir le genre.

Sa série Le Livre des Terres Bannies nous emmène dans un monde fait de légendes, d’affrontements, de complots, d’amitiés, de faux-semblants et bien sûr comme toute bonne Fantasy, de quête de soi.

Dans le précédent tome, Malice, John Gwynne introduisait une multitude de personnages brossés avec un incroyable talent de conteur. Emportés par le flot de l’histoire — un affrontement entre deux Dieux aux desseins assez opposés, le retour de féroces géants repoussés autrefois par les humains… – ceux qui ont survécu à ce premier volume (oui, on retrouve aussi un peu de G.R.R. Martin chez Gwynne) prendront leur destin à bras le corps dans Bravoure.

Un tome deux tout aussi addictif que le premier dans lequel l’ampleur de l’histoire va se révéler, nous promettant quelques heures de grande et belle Fantasy…

(trad. Thomas Bauduret)

 
 

Une michronique de
Clément Solym

Publiée le
05/05/2023 à 09:32

0 Commentaire

305 Partages

Commenter cet article

 

Bravoure

John Gwynne trad. Thomas Bauduret

Paru le 30/03/2023

664 pages

Leha Editions

26,00 €

Malice

John Gwynne trad. Thomas Bauduret

Paru le 26/08/2022

638 pages

Leha Editions

25,00 €