«Khronos » est le 5e album et dernier album qui vient clore la série U4, adaptée des romans du même nom publiés aux éditions Syros en 2015. Après avoir raconté l'odyssée de quatre ados dans la France dévastée par un virus, les voici réunis, avec quelques autres, pour un final en forme de confrontation musclée en plein cœur de Paris.
Petit rappel : lorsque l'histoire débute, un mystérieux virus a mystérieusement éliminé 90% de la population française en une semaine à peine. Seuls des ados entre 15 et 18 ans semblent ne pas être affectés par la maladie. Il faudrait trouver un vaccin et une explication, mais les assidus d'un jeu vidéo en ligne ont reçu l'appel d'un des animateur du jeu, qui cherche à les rassembler sur l'île de la Cité, en plein Paris.
Toujours dessiné par Adriàn Huelva et mis en couleur par Crespo Cardenete, ce dernier tome permet aux personnages de vivres des émotions intenses. Les enjeux sont placés très haut, la mort est au bout de la planche, mais les ados ne veulent pas se résoudre à baisser les bras. Ils iront jusqu'au bout de leur destin ou... du piège qu'on leur a tendu ?
L'adaptation des 4 romans entrelacés (signés Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot) est à présent terminée. Elle s'achève dans le fracas des armes à feu et le silence éthéré de la magie bretonne.
Cinq tomes souples qui peuvent se glisser facilement dans le sac à dos, ou la valise d'un ado.
Publiée le
24/01/2023 à 10:45
0 Commentaire
99 Partages
Paru le 13/05/2022
144 pages
Editions Dupuis
15,50 €
Commenter cet article