Laure Manel est une autrice française née en 1978, connue pour ses romans contemporains à caractère romantique.
Après avoir été diplômée en Lettres, Laure Manel (en réalité, un pseudonyme) est devenue enseignante. Passionnée par l'écriture, elle quitte l’enseignement pour s'y consacrer.
En 2015, elle auto-édite son premier roman, Histoire d'@, puis en 2016, c'est La délicatesse du homard, qui rencontre un véritable succès en restant numéro 1 des ventes de livres sur Amazon pendant presque 2 mois. Ce roman lui permettra de signer un contrat avec la maison d'édition Michel Lafon
L'autrice est souvent saluée pour son écriture délicate et émouvante. Son style se caractérise par une grande sensibilité et une capacité à capturer les émotions et les nuances des relations humaines. Ses romans abordent souvent des thèmes tels que l'amour, la perte, le deuil et la quête d'identité.
Elle accorde une grande importance aux détails et crée des atmosphères poétiques et intimes, donnant vie à des personnages complexes et authentiques. Sensibilité, finesse, ses livres touchent, en explorant les aspects les plus intimes et les plus profonds de la condition humaine.
Crédits photo : Pauline Darley
Littérature française
Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi', lança-t-elle au phare. "
A la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant.
D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.
03/2023
Indépendants
01/2023
Littérature française
04/2022
Contes et nouvelles
01/2022
Littérature française
04/2021
Littérature française
04/2021
Littérature française
01/2021
Littérature française
01/2020
Littérature française
04/2019
Littérature française
04/2019
Littérature française
05/2018
Autres collections (6 à 9 ans)
04/2017
Littérature française
Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et maman d'un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie. Passé le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un extraordinaire appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Pourquoi se sent-elle si mal alors que tout devrait aller pour le mieux ? Décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la peur ou les doutes la gouverner, la jeune femme part en quête d'elle-même. De petits en grands changements, accédera-t-elle au bonheur auquel elle aspire ? Après ses nombreux succès (La Délicatesse du homard, L'Ivresse des libellules, Le Craquant de la nougatine...), Laure Manel nous offre un livre plus personnel autour de thèmes sensibles, qui dénonce et qui interpelle. Des personnages attachants, un roman lumineux, puissant, intense et intime. Anais. au. pays. des. livres. Une plume qui vous enveloppe. Lechappeelivresque.