Prix Imaginales des lycéens 2013

Fred Ricou - 16.05.2013

Prix littéraires - Imaginales - Olivier Péru - Druide


Le résultat du Prix Lycéen des Imaginales est tombé mercredi 15 mai très tôt dans la matinée et c'est Olivier Peru pour son roman Druide (J'ai Lu) qui l'obtient.

 

 

1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse, mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

 

Nous le félicitons chaudement d'autant que son roman a obtenu énormément d'excellentes critiques dans les médias spécialisés.

 

Bon, il est vrai que l'équipe du site Les Histoires Sans Fin attendait particulièrement ce prix. Notre collaboratrice, Eli Esseriam, y était nommée avec le premier tome d'Apocalypsis – Cavalier Blanc : Alice (Ed. Nouvel Angle - Matagot). Nous la félicitons encore pour être arrivée jusque là…

 

Vous pourrez retrouver Olivier Peru et Eli Esseriam aux Imaginales du 23 au 26 mai à Épinal ainsi que beaucoup d'autres auteurs jeunesse ou adulte.

 

Pour le programme des Imaginales, voici le site.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.