#PodcastLintention — Dans cet épisode du podcast L'Intention, par Hachette Livre, Amina Khelil raconte son parcours, qui commence par un excellent cursus scolaire, mais qui a aussi été marqué par des moments de doute et de remise en question professionnelle. Elle décrit comment elle a finalement trouvé sa voie dans l'enseignement et partage les étapes clés qui ont façonné son engagement et sa passion pour la réussite de ses élèves.
Dans son livre Tout le monde peut être bon en maths, publié aux éditions Marabout, Amina Khelil partage son voyage personnel et son ambition de rendre les mathématiques accessibles à tous, dans le but de lutter contre les inégalités éducatives dans le domaine des sciences.
Elle y présente la méthode D-Phi Alpha, une approche pratique qu'elle a développée pour faciliter l'apprentissage des mathématiques et des sciences.
Amina Khelil offre une critique réfléchie du système éducatif actuel et propose une perspective inspirante pour ceux qui souhaitent repenser l'approche de l'éducation en science et en mathématiques.
Sa méthode D-Phi Alpha est une réponse aux inégalités et aux préjugés éducatifs et repose sur l'idée que les compétences en mathématiques ne sont pas innées, mais peuvent être développées grâce à une méthode de travail efficace et un état d'esprit positif.
Cette perspective encourageante offre à chacun la possibilité de s'approprier les mathématiques et de transformer la perception traditionnelle des sciences en une aventure accessible et enrichissante.
DOSSIER - L’Intention, le podcast qui plonge au cœur des livres
Par Ugo Loumé
Contact : ul@actualitte.com
Paru le 23/08/2023
189 pages
Marabout
19,90 €
Commenter cet article