Pour la première fois, l’écrivaine franco-anglaise Tatiana de Rosnay pose sa plume pour le micro en créant une fiction sonore originale de trois épisodes autour de ses écrivains favoris : Daphné du Maurier, Virginia Woolf et Émile Zola. Réalisé par Kobo, en partenariat avec Grimm & Co, Territoires intimes sera disponible sous forme de podcast dès le 30 septembre.
À travers les territoires intimes des ces trois grands auteurs, Tatiana de Rosnay nous convie à un voyage littéraire ludique, original et fantasque nous entraînant ainsi sur leurs traces, dans les lieux où ils vécurent (Cornouailles, Sussex, Yvelines), mais aussi à travers leur processus d’écriture et leur imaginaire, nous révélant ainsi les sources de sa propre inspiration.
Territoires intimes, sur les traces de Daphné du Maurier, Virginia Woolf et Émile Zola se compose de trois épisodes de 35 minutes, écrits et lus par Tatiana de Rosnay, réalisés par Audrey Siourd (Grimm and Co) et sera disponible chez Kobo - La Fnac dès le 30 septembre.
À cette occasion, Tatiana de Rosnay lira des extraits choisis de l'oeuvre au Salon Fnac Livres le 30 septembre à 20h30.
PODCAST: Tatiana de Rosnay : "Je redoute la routine"
Née en 1961, Tatiana de Rosnay est l'autrice de treize romans traduits dans une quarantaine de pays. Parmi eux, l'incontournable Elle s'appelait Sarah (traduit par Agnès Michaux, pour les éditions Livre de Poche). Plusieurs de ces oeuvres ont été adaptées au cinéma.
Paru le 22/09/2010
415 pages
LGF/Le Livre de Poche
9,20 €
Commenter cet article