Dossiers

Législatives 2024 : un rendez-vous politique pour la France

La dissolution de l’Assemblée nationale au sortir des élections européennes conduit les Françaises et Français à retourner aux urnes. La décision d’Emmanuel Macron a entraîné une campagne où les candidats des différents partis militent pour décrocher des places de parlementaires. Dans l’industrie du livre, la mobilisation grandit et les déclarations se multiplient.

Le 27/06/2024

1 Partages

Le

27/06/2024

1

Partages

ActuaLitté

Auteurs, libraires, bibliothécaires, éditeurs : les acteurs les plus connus de l’édition prennent position. La dénonciation du Rassemblement national fait l’unanimité, comme on l’espère, au sein de la première industrie culturelle de France. 

Les acteurs multiplient les appels à voter et à voter contre la perspective d’un parti d’extrême droite susceptible de devenir majoritaire à l’Assemblée — et de prendre ainsi la tête de Matignon et du gouvernement. 

Au fil de ce dossier, sont proposées les tribunes, interviews et les reportages que la rédaction a réalisés et produira au cours des prochaines semaines. 

L’échéance du 30 juin pour le premier tour marquera un tournant dans la vie politique du pays, quand celle du 7 juillet pourrait avoir des répercussions significatives.

(Crédits photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0 - manifestation du 15 juin à Paris)

 
 
 

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté