Le grand pourvoyeur de récits horrifiques pour le grand écran a encore frappé. Alors que son deuxième roman, Salem (traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert), va bénéficier d’une adaptation pour le cinéma prévue pour septembre 2022, Netflix s'empare d'une nouvelle tirée du dernier recueil de Stephen King, Si ça saigne (traduit par Jean Esch, Albin Michel), Le téléphone de M. Harrigan. Et pour cette adaptation par Netflix, la plateforme s'offre le grand acteur canadien Donald Sutherland, mais également Jaeden Martell, vu dans les deux films Ça.
Le 07/10/2021 à 16:21 par Hocine Bouhadjera
345 Partages
Publié le :
07/10/2021 à 16:21
345
Partages
Après l’adaptation de Dans les hautes herbes, la plateforme mondiale de streaming vidéo Netflix décide d'adapter une nouvelle fois le maître de l'horreur en littérature.
Dans une petite ville américaine, Graig, un jeune garçon, se lie d’amitié avec un milliardaire en fin de vie et reclus, M. Harrigan. Lorsque ce dernier meurt, Graig va être amené à communiquer avec le mort, et ce, grâce à l’iPhone qui a été enterré avec le milliardaire...
C'est Jaeden Martell, présent dans Ça et Ça : Chapitre 2, adapté du roman homonyme de Stephen King, qui jouera le rôle du jeune garçon, alors que Donald Sutherland interprétera le rôle de M. Harrigan. Sutherland, qui joua également le rôle de Richard Straker dans la première adaptation en mini-série en 2004 pour la télévision du roman Salem de Stephen King...
BANDE-ANNONCE : Premières images pour The Sandman, version Netflix
Cette nouvelle adaptation des écrits de l'auteur de Simetierre (trad. François Lasquin) sera produite par Jason Blum, Ryan Murphy et Carla Hacken. Par ailleurs, c’est John Lee Hancock, réalisateur de The Blind Side, et plus récemment d'Une affaire de détails, qui sera au scénario et à la réalisation.
La production de Mr. Harrigan’s Phone devrait débuter au mois d'octobre et le film devrait être disponible sur Netflix à partir de 2022. Espérons que cette nouvelle adaptation d'un Stephen King s'approche de films tels que Shining ou Misery.
via Hollywood Reporter, Looper
Crédits : Donald Sutherland dans Dirty Sexy Money (jcshoelvr, CC BY-SA 2.0)
Par Hocine Bouhadjera
Contact : hb@actualitte.com
Paru le 10/02/2021
464 pages
Albin Michel
22,90 €
Paru le 08/11/2006
620 pages
Jean-Claude Lattès
26,00 €
Commenter cet article