Dossiers

Festival Un week-end à l'Est : 2022, Odessa de l'espace

Un week-end à l’Est a été initié par Vera Michalski et Brigitte Bouchard en 2016 avec deux objectifs : raviver la vie culturelle dans le Quartier Latin et créer des passerelles entre les cultures. Cette année, il place la ville d’Odessa au cœur des rencontres, qui se dérouleront à Paris, du 23 au 28 novembre — littérature, cinéma, arts visuels, débats et concerts sont au programme.

Le 13/10/2022

4 Partages

Le

13/10/2022

4

Partages

ActuaLitté

Chaque année, en novembre, le dynamisme culturel d’une ville d’Europe centrale ou orientale se répand dans le 6e arrondissement de Paris sous l’impulsion de ses artistes, écrivains, cinéastes, musiciens, philosophes.

D’expositions dans les galeries en rencontres dans les librairies, de séances cinéma au Christine Cinéma Club en conférences aux Beaux-Arts de Paris et en concerts dans les églises du quartier, le programme, ciselé, crée, dans une ambiance effervescente, autant de possibilités de rencontres et d’échanges, pour la très grande majorité en accès libre.

Après Varsovie, Kyiv, Budapest, Belgrade et Sofia, nous avons choisi de revenir à l’Ukraine en accueillant Odessa. Avec Ilya Kaminsky et Boris Khersonsky, respectivement parrain de l’édition et invité d’honneur, c’est aussi la poésie qui est célébrée. Avec une centaine d’invités pour une quarantaine d’événements, cette édition se veut à la hauteur de notre soutien au peuple ukrainien.

Site internet : Un week-end à l'est

 

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté