Dossiers

Lire en Poche 2022 : Un autre monde

Rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire, Lire en Poche, organisé par la ville de Gradignan, accueille près de 27.000 visiteurs et plus de 100 auteurs, dont un tiers d’auteurs jeunesse qui rencontre son public également dans le cadre scolaire. L'édition 2022 se déroule du 7 au 9 octobre.

Le 06/10/2022

365 Partages

Le

06/10/2022

365

Partages

ActuaLitté

Une quarantaine de rendez-vous sont programmés : rencontres, conférences, débats, rendez-vous « en petit comité » et animations variées, ainsi que des événements hors les murs dans l’ensemble du département de la gironde.

Onze libraires indépendants de Nouvelle-Aquitaine participent au salon et présentent une librairie géante de collections de poche.

Quatre grands espaces de rencontre sont aménagés sur le site de la manifestation, dans un village de tentes, au théâtre des quatre saisons et à la médiathèque Jean Vautrin de Gradignan. Et d’autres espaces accueillent les nombreuses activités tout public ou jeune public.

Plusieurs maisons d’édition poche sont représentées sur les tables ; parmi celles-ci, une dizaine d’éditeurs joue un rôle essentiel dans la programmation du salon et la venue des auteurs. (crédits photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 
 

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté