Dossiers

Quand ranger ses livres n'est plus un casse-tête

Agencer ses livres, les organiser, les mettre en valeur dans un intérieur, et par conséquent habiller, voire décorer ce dernier... Ce dossier soumet des propositions de rangement avec une ambition : rehausser un espace bibliothèque. Dans toutes les pièces de la maison, apporter une coloration culturelle à son chez-soi, et ce, à travers des étagères originales.

Le 27/07/2022

23 Partages

Le

27/07/2022

23

Partages

ActuaLitté

En partenariat avec TEEbooks, ActuaLitté explore les possibilités qu’offre une bibliothèque, petite ou grande selon le rythme de ses passages chez le libraire. Ou, bien entendu, la superficie au sol... autant que la surface disponible aux murs. Eh oui : quelques contraintes demeurent.

Mais il s’agit de relever un défi : mettre en valeur ses ouvrages, autant que ses disques, par ailleurs, tout en conservant un rangement méticuleux et un classement facile. 

Tous les lecteurs assidus, passionnés, dilettantes et les autres le savent : les bouquins possèdent cette dimension esthétique incontournable dans un intérieur. Ils habillent les espaces et contribuent à l’atmosphère pour n’importe quelle pièce.

Dans cette optique — une recherche de fonctionnalité et d’élégance combinées —, voici quelques déclinaisons des gammes. Entre praticité et agrément, la rédaction a sélectionné celles qui offraient une originalité, une note d’excentricité parfois.

Comment créer un mur de livres ? Comment repenser l’organisation de son espace bibliothèque, afin de pouvoir, au plus vite, retrouver l’exemplaire recherché ? Il se pourrait bien que ces questions trouvent une réponse...

 

Articles

ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté
ActuaLitté