« Ici, c’est spécial. » Depuis trois ans, Serge Lehman et Frederiks Peeters nous ont plongés dans une série dont les couleurs folles peinent à rester dans tranquillement dans leurs pages. Un polar percutant, aux personnages franchement décalés : avec la sortie du cinquième tome, Les Thermopyles, les comparses mettent le point final à leur saga au milieu des montagnes…
Le détective Franck Sangaré et son assistante, madame Dombre, au comportement mystérieux, se dirigent vers Saint-Elme, un village montagnard célèbre pour son eau de source. Ils sont à la recherche d'Arno Cavaliéri, un jeune homme issu d'une famille aisée, porté disparu depuis trois mois.
À leur arrivée, ils découvrent que la situation locale est loin d'être ordinaire : l'usine d'embouteillage d'eau minérale a été acquise par l'industriel influent Roland Sax, et d'étranges invasions de grenouilles perturbent la ville.
Les enfants de Roland, Stan et Tania, mènent en secret diverses activités illicites. Arno, surnommé « le Derviche », est employé par Stan pour surveiller un stock de drogues dans une ferme isolée.
Voici comment tout a débuté, avec Saint-Elme, ce village en apparence paisible, mais qui dissimulait autant de secrets que de grenouilles…
En partenariat avec les éditions Delcourt, retrouvez dans ce dossier un extrait de l'intégralité des cinq volumes parus, avec quelques bonus.
Policier-Espionnage
01/2024
Policier-Espionnage
09/2023
Littérature française
02/2023
Policier-Espionnage
10/2022
Policier-Espionnage
01/2022
Policier-Espionnage
10/2021