#Beaux livres

Les égarés

Mick Bulle

Pour son premier livre, Mick Bulle, nous entraîne au coeur d'un voyage perdu au milieu d'âmes isolées. Une série photographique construite au fur et à mesure d'une quête vers un idéal. Un monde utopique attendu mais qui ne se présente pas ou qui prend l'apparence d'un égarement de l'esprit par le rêve ou la folie. Constitué de 3 parties sous forme d'échelle de psychoses : physique, sentimentale ou psychologique, chaque cliché transmet une émotion particulière et éveille une curiosité.
Parfois dérangeantes, ses mises en scènes intimistes plongent aussi bien le personnage que le spectateur dans une atmosphère tendue au bord de la paranoïa. Entre la réalité et l'imaginaire, tel est le parcours intemporel et parallèle de ce dépaysant ouvrage. De l'amertume à la démence sagement dosée avec un goût certain pour le cinéma à suspens où l'intrigue prend de multiples facettes. Jouant habilement avec le mystère de ses visions obsessionnelles, il semblerai que l'artiste s'en soit libéré lors du déclenchement de chaque prise de vue.
Et laisser ainsi la relève a d'autres afin d'y créer sa propre lecture en inventant son histoire personnelle. Un partage d'émotions étranges qui nous transportent dans des lieux fantasmagoriques où de mystérieux personnages masqués et poupées mélancoliques se croisent dans un paradis d'ombres. Solitaire, sauvage, déjanté, faussement candide... tant d'éléments qui font du travail de Mick Bulle, un univers atypique, personnel et envoûtant qui sait séduire toutes les personnalités et les passionnés de photographies contemporaines.

Par Mick Bulle
Chez Dubuisson Editions

0 Réactions |

Genre

Photographie

Commenter ce livre

 

15/03/2012 116 pages 29,90 €
Scannez le code barre 9782919362042
9782919362042
© Notice établie par ORB
plus d'informations