#Imaginaire

Risa Jones Tome 5 : Ténèbres dévoilées

Keri Arthur

Risa Jones commence à croire que la seule façon pour elle de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d'ouvrir le chemin vers l'enfer a été utilisée, laissant ainsi s'échapper d'effroyables monstres qui sèment la mort. L'un d'eux a dévoré le petit ami de Madeline Hunter, la garce à la tête du Directoire. La quête des clés devra attendre, car Risa, aidée d'Azriel le Faucheur, n'a d'autre choix que de se lancer à la poursuite de l'insaisissable créature. Une traque sans relâche qui l'obligera à surmonter son arachnophobie.

Par Keri Arthur
Chez Milady

0 Réactions |

Editeur

Milady

Genre

Science-fiction

La sonnerie stridente du téléphone me réveilla en sursaut. Je me redressai brusquement, me débarrassai du morceau de papier collé sur mon nez, puis fixai l’appareil d’un air hébété. L’identité de l’appelant s’afficha, et je laissai échapper un grognement. Madeline Hunter. Non seulement cette garce était à la tête du Directoire mais en plus elle faisait partie des membres les plus influents du Grand Conseil des vampires. C’était également la dernière personne au monde, ou presque, à qui j’avais envie de parler.

Malheureusement, vu qu’elle était désormais ma patronne, je pouvais difficilement la snober. En tout cas, il n’était pas dans mon intérêt de le faire.

Je décrochai en mode vidéo et l’accueillis sèchement.

— Quoi ?

Un éclair de colère traversa ses yeux verts, mais, après un court silence, elle se contenta de répondre :

— J’ai une mission pour toi.

Un juron faillit m’échapper.

— Quel genre de mission ?

Alors que les mots quittaient mes lèvres, je sus que si elle faisait appel à moi, c’était forcément parce qu’elle voulait que je me lance aux trousses d’un évadé de l’enfer. Pour tout ce qui était des fous et des meurtriers ordinaires elle avait à sa disposition le Directoire ainsi qu’une écurie de Cazadors, les tueurs d’élite du Grand Conseil.

Il y en avait même un qui me suivait partout depuis le plan astral afin de lui rapporter mes moindres faits et gestes. La confiance n’était pas la qualité la plus évidente de Hunter. Cela dit, de mon point de vue, elle n’avait pas beaucoup de qualités.

— Un ami proche a été assassiné la nuit dernière. (Sa voix était dépourvue d’émotion, ce qui paradoxalement la rendait encore plus effrayante.) Je veux que tu enquêtes sur ce crime.

Hunter avait des amis. Voilà qui était difficile à imaginer. Je me frottai les yeux et répliquai d’un air las :

— J’adore travailler pour vous, mais je pense malgré tout que le Directoire est bien plus compétent que moi pour ce genre d’affaires.

— Le Directoire a moins d’expérience que toi avec les habitants de l’enfer, rétorqua-t-elle, agacée. Et il n’a pas un Faucheur à son service.

J’avais donc vu juste, il s’agissait bel et bien d’une créature infernale. Cela n’avait rien de réjouissant, mais après tout c’était ma faute si ces monstres arpentaient à présent notre monde. On m’avait imposé comme mission de retrouver les trois clés perdues des portes de l’enfer, mais la seule que j’étais parvenue à dénicher m’avait aussitôt été dérobée. Le ou les voleurs avaient alors ouvert de façon permanente la première des portes, permettant ainsi aux démons les plus puissants de s’échapper. Pour le moment il y en avait peu, mais seulement parce que les portes restantes étaient toujours fermées.

Pour ma part, j’aurais préféré que les autres clés demeurent où elles étaient. Après tout, si personne ne connaissait leur emplacement, il devenait impossible de les utiliser. Mais je n’avais plus le choix. À en croire Hunter, je devais les trouver, ou mourir. Sans parler de mon père – l’un des Raziqs qui avaient participé à la création des clés, et surtout celui qui les avait subtilisées en premier lieu – dont l’approche variait très légèrement ; pour lui, je devais les trouver ou regarder mes amis mourir.

Commenter ce livre

 

trad. Auriane Lucas
18/04/2014 382 pages 8,20 €
Scannez le code barre 9782811211738
9782811211738
© Notice établie par ORB
plus d'informations