La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques. Tome I. L'effet de l'esprit sur le corps. De l'unité du Soi à la matrice énergétique.

Sanogo Sekou

Penser le Cosmos est un acte qui l'introduit dans notre organisme et le vivifie, un acte souverain et sublime qui nous projette, lentement mais sûrement, par des chemins inconnus vers la transparence de la Vérité. Une vérité qui fait résonner notre âme aux dimensions de son essence spirituelle. Il faut y parvenir consciemment et maintenir cette attitude. C'est difficile, car cela implique l'entraînement aux paradoxes, qui est le secret du désintéressement spirituel. Sous cet angle optique, elle permet de toucher à ce "terrain fondamental" de toute existence qui, remarque Krishnamurti, au-delà de la pensée, du temps, du "moi" , de toute chose, n'est qu'énergie et ondes de forme. Aussi David Bohm nous enseigne-t-il que l'assimilation de ce terrain fondamental par la science à la matière ne répond pas aux aspects les plus intérieurs de notre vie. La science, en même temps qu'elle progresse à pas de géant, ne marque-t- elle pas elle-même ses limites ?

Par Sanogo Sekou
Chez Les Editions du Net

0 Réactions |

Genre

Sciences humaines importation

05/08/2014 842 pages 84,00 €
Scannez le code barre 9782312023588
9782312023588
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur La matrice de l'âme : Le siège des antennes psychiques. Tome I. L'effet de l'esprit sur le corps. De l'unité du Soi à la matrice énergétique. par Sanogo Sekou

Commenter ce livre