#Essais

Vive l'ego

Stéphanie Jardon El-Hiny

La vie m'a conduite à ma dignité. Elle m'a appris à enfanter ma libération. Cet apprentissage est l'essence de ce livre. Il contient les réponses qui me permettent de voir au-delà de ma condition humaine. Il est le creuset des réflexions qui me libèrent de l'illusion de faire de moi une perfection. La vérité est à l'image de chaque être humain, multiple dans ses expressions mais unique dans son essence. Ceci résume la beauté de nos réalités additionnées. J'adresse ce livre à tous ceux qui pourront y trouver une sortie de secours à l'isolement de leur labyrinthe intérieur. Le cadeau de l'écriture réside dans le partage, le don. Le don fait tout d'abord à l'auteur qui est le simple relais d'un message à transmettre. Le lecteur reçoit le cadeau et il le sublime de sa réception. Il n'y a plus que lui et le récit personnalisé pour chaque coeur qui s'ouvre pour s'en imprégner. J'ai reçu ce cadeau et je vous le transmets avec toute ma joie en sachant que sa route est encore longue et qu'elle ne m'appartient pas puisqu'elle est nôtre.

Par Stéphanie Jardon El-Hiny
Chez Bookelis

0 Réactions |

Editeur

Bookelis

Genre

Développement personnel

Faire barrage à l’ego, responsable de tous les maux humains ?  Cela est tout aussi illusoire que toutes les formes de chantage émotionnel et culpabilisant qu’a pu connaître notre humanité à travers les siècles.

 

Cependant, pour en arriver à cette idée, j’ai bien sûr d’abord tout tenté pour me libérer de cet ego si terrible qu’est le mien et qui m’empêchait d’être intérieurement harmonieuse.

J’ai tourné sur moi-même un temps inimaginable dans le seul et unique but de m’en débarrasser. Je l’ai attrapé par tous les angles, par tous les moyens que j’ai pu trouver, mais le seul qui aura porté ses fruits et m’aura conduit à ma paix est celui de l’amour.

Mon amour pour ce que je suis avec mon ego, avec ce qu’il me permet de découvrir sur le reste de moi-même et dont il s’attelle à protéger sans cesse l’intégrité.

Je lui ai offert le droit de remplir son rôle en toute légitimité et de cette dernière découle à chaque instant ma compréhension et ma reconnaissance pour ce qu’il est, donc ce que je suis.

Je l’ai pleinement adopté et intégré. Nous sommes désormais complètement unis, toujours pour le meilleur même si ce dernier me fait d’abord miroiter le pire.

 

Si je décide aujourd’hui de prendre ma plume c’est, tout d’abord, pour mon autosatisfaction de mettre à plat, à travers des mots inscrits  dans  la  matière,  l’expérience  la  plus  précieuse  qui soit

L’incompréhension fait partie de la compréhension. Elle est souvent

nécessaire dans un premier temps, car elle permet de laisser fleurir les choses en soi et offre des cadeaux qui, grâce à elle, perdurent dans le temps.

 

 

offerte à l’humain, celle de se trouver et, en second lieu, afin de rejoindre chacun de vous qui voudrez bien me suivre dans mon voyage initiatique.

 

Je suis consciente que toutes les lignes ne vous seront pas toujours totalement accessibles, mais laissez-les être librement pour vous afin qu’elles quittent mon espace intérieur et épousent le vôtre.

De plus, l’incompréhension fait partie de la compréhension. Elle est souvent nécessaire dans un premier temps, car elle permet de laisser fleurir les choses en soi et offre des cadeaux qui, grâce à elle, perdurent dans le temps.

Ce que je veux dire, c’est que le sens que je donne à une phrase, qui parle d’un vécu intime et qui est donc de l’ordre du subtil, est difficile à transmettre puisque dépassant souvent une idée concrète et imprimable de façon logique et non paradoxale.

 

Certaines personnes de mon entourage auxquelles j’ai  fait  lire mon récit avant publication m’ont confié leur crainte que certains passages ne puissent pas être reçus par mes lecteurs en raison de leur complexité et de leur caractère aléatoire.

Je vous dis ceci.

Donnez aux mots la liberté qui est la vôtre afin qu’ils vous emmènent dans vos contrées peuplées de vos images, de vos ressentis et de vos interprétations. C’est à mon sens complètement égal que vous perceviez le sens exact de chacune de mes paroles, car elles ne sont pas immuables, je ne les possède pas.

Commenter ce livre

 

07/03/2016 228 pages 17,00 €
Scannez le code barre 9791022714044
9791022714044
© Notice établie par ORB
plus d'informations