#Imaginaire

Angel Tome 1 : Angel

L.A. Weatherly

Willow sait qu'elle est différente des autres filles, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Elle peut voir l'avenir des gens et lire dans leurs pensées. Alex connaît son secret. Lui qui parcourt le monde pour éliminer les anges, il a reçu l'ordre de la supprimer. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cour bat-il à cent à l'heure ?

Par L.A. Weatherly
Chez Editions Gallimard

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

 

 

Prologue

 

 

 

– C’est ta voiture, la noire qui brille ? demanda la fille de la caisse.

Alex hocha la tête et posa son gobelet de café devant elle.

– Cool, souffla-t-elle en contemplant la Porsche Carrera, dont la carrosserie reflétait le soleil comme de l’onyx liquide. On n’en voit pas souvent par ici, des comme ça.

« Tu m’étonnes », songea-t-il en s’efforçant de se rappeler le nom de l’endroit en question. Cattle Chute, Oklahoma, ou quelque autre trou paumé. « La patrie des cow-boys fringants ! » proclamait la pancarte criblée de balles à l’entrée de la ville.

– La pompe numéro trois, dit-il.

La fille lui sourit en écarquillant ses yeux marron et tapa le prix de l’essence et du café sur sa caisse enregistreuse.

– Alors, tu es nouveau en ville ?

VICKY, disait son badge. Elle était presque de la même taille que lui, sachant qu’il n’était pas si grand que ça (il mesurait moins d’un mètre quatre-vingts), et elle avait des cheveux bruns raides comme des baguettes.

« Employée à mi-temps, pensa-t-il en prenant son portefeuille. Seize ans environ. Elle doit fréquenter ce lycée gigantesque que j’ai vu à la sortie de la ville. »

Cette pensée l’amusa autant qu’elle l’agaça. Ce qu’il savait des lycéens, il l’avait vu à la télévision : les sportifs avec leurs blousons aux couleurs de leur équipe, les majorettes qui se trémoussaient au bord du terrain, les couples enlacés au bal de promo. C’était un autre monde, si bête et innocent à ses yeux qu’il en devenait effrayant. Ces lycéens étaient assez vieux pour se battre, et pourtant ils n’étaient jamais amenés à le faire.

Probablement parce que aucun d’eux ne savait qu’une guerre faisait rage.

– Non, je ne fais que passer, répondit-il en lui tendant deux billets.

Vicky se rembrunit.

– Oh, je me demandais si tu fréquentais mon lycée… mais tu m’as l’air un peu trop vieux pour ça. T’as quel âge ? Vingt et un ans, quelque chose comme ça ?

– Quelque chose comme ça, répliqua-t-il avec un petit sourire.

En réalité, il en avait dix-sept mais elle avait raison sur un point : à de nombreux égards, il était vieux.

Elle prit son temps pour lui rendre la monnaie.

– Et tu es là pour combien de temps ? Parce que si tu cherches à t’occuper, ou s’il te faut quelqu’un pour te montrer les environs…

Dans la poche de son jean, la sonnerie de son portable l’avertit d’un nouveau message. Son cœur bondit dans sa poitrine. Après s’être détourné discrètement, il sortit son téléphone et en ouvrit le clapet.

« Ennemi localisé. Aspen CO. Résidence 1124 Tyler St. »

« Yes ! » Tout à coup, un frisson d’excitation parcourut Alex, comme à chaque fois. Enfin ! Ça faisait plus d’une semaine ; il commençait à devenir fou. Tout en rangeant son téléphone dans sa poche, il sourit à Vicky. Pourquoi pas ? Après tout, il ne la reverrait jamais.

– Une prochaine fois, peut-être, lança-t-il en prenant son gobelet. Merci quand même.

Commenter ce livre

 

trad. Julie Lafon
22/08/2013 494 pages 8,15 €
Scannez le code barre 9782070639601
9782070639601
© Notice établie par ORB
plus d'informations