#Roman francophone

Le diable ne se repose jamais

Agnès Ollard

A Rochebrune, au sein de la belle demeure ancestrale, la famille Forestier vit ses amours et ses conflits sous l'oeil souverain de Malinette, la grand-mère et de son fils bien aimé, le grand Max. Une photo de famille idéale. Mais Alex, l'ainée des filles va recevoir une série de lettres anonymes dans lesquelles plusieurs femmes témoignent de leur douleur quand leurs vies sont soudainement percutées par les bouleversements du siècle et la fureur des guerres. Qui sont ces femmes ? Que veulent-elles ? Qu'ont-elles à voir avec les Forestier ? Il va falloir un drame pour que des morceaux de vérités surgissent des mémoires.

Par Agnès Ollard
Chez 5 sens

1 Réactions | 7 Partages

Editeur

5 sens

Genre

Littérature française

1

Commentaires

7

Partages

1 Commentaire

 

Patoux

15/04/2023 à 22:39

Après "la chaise rose de Virgile" et "dentelle et salopette"
Agnès OLLARD publie son troisième roman.
Nous retrouvons sa plume alerte et sensible, cette sensibilité qui touche, émeut, bouleverse, fait jaillir tellement d'émotions et beaucoup d'humour. Une écriture intelligente, talentueuse mise au service de l'humain. A travers sa panoplie de personnages, c'est l'humanité qu'elle nous raconte. Avec profondeur, empathie, indulgence et générosité, elle balaie l'histoire de ce siècle, ses grands bouleversements, ses guerres, ses luttes, ses grandes causes.
J'ai été bousculée, émue par les destins tragiques, la douleur de ces femmes qui ont payé le prix fort, aussi parce qu'elles étaient des femmes.
Ce roman est puissant, poignant. Il fait réfléchir .... et longtemps après l'avoir terminé !

30/03/2023 296 pages 21,10 €
Scannez le code barre 9782889496068
9782889496068
© Notice établie par ORB
plus d'informations