#Roman francophone

Je trouve que je te ressemble

Valentine Mazel, Rosine Mazel

De nos jours, l’histoire d’une famille bourgeoise de la région parisienne, qui vit paisiblement le quotidien sans émettre d’ histoire. La mère Simone, cache un lourd secret qui lui provoque des mélancolies à longueur de journées. Elle est mariée à Robert, homme intègre, et rigide.  Ils ont trois enfants, les deux plus grands sont maintenant mariés.  Il reste la dernière Marie 35 ans qui est la désolation de la famille, timide, introverti, seule et qui peine à trouver son chemin.

Et puis à l’autre bout de la France  en Occitanie, vît Valentine une coiffeuse très dynamique, pleine de vie. Elle est mariée à Pierrot. Ils ont une fille Lola. Par le plus grand des hasards Marie et Valentine vont se rencontrer, se connaître et s’apprécier.

Ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’elle porte en elle le secret de Simone. Un roman plein d’émotion, de révélations amères. Au fil des pages, on rit, on pleure aussi et on finit par s’attacher vraiment à cette histoire. 

Pour son premier roman, Valentine Mazel a donné toute son énergie et sa passion pour écrire une belle histoire qui pourrait de la fiction en être une réalité.

Par Valentine Mazel, Rosine Mazel
Chez Les Editions du Net

1 Réactions | 5 Partages

Genre

Littérature française

1

Commentaires

5

Partages

 

 
 

1 Commentaire

 

valentineMAZEL

11/03/2023 à 19:02

Je me permets de faire une annonce à tous ceux qui ont acheté mon roman.
Une annonce qui m’est très fortement désagréable et dont je suis en train de régler le diffèrent.
Mon livre avant édition, à était pris en charge par une correctrice professionnelle pendant quatre mois pour une relecture, texte, ponctuation, mise en page et allégement du texte. J’ai payé très cher cette prestation. Il est parti à l’édition et je n’ai pas vérifié son travail ayant une confiance absolue en cette personne. Le travail à était mal fait et lors de vos lectures vous pourrez constater qu’il existe quelque fautes d’orthographe et autres négligences de sa part. j'en suis la première fautive.
Je reste néanmoins profondément outrée de constater que l’on se fait avoir dans ce domaine aussi !! triste société. mais le roman est sympa, familial, attachant, humour..
Je m’excuse pour ce désagrément lorsque vous lirez ce roman qui reste quand même un livre tout à fait agréable à lire !! Rosine

19/01/2023 293 pages 23,00 €
Scannez le code barre 9782312130729
9782312130729
© Notice établie par ORB
plus d'informations