#Roman francophone

Merci Madame

Maylis Castet

On peut lire ce récit comme un plaidoyer pour une sexualité qui soit un espace de rencontre, de joie et de liberté, plutôt que l'arène qu'elle est si souvent, dans laquelle sont négociés plus ou moins consciemment des rapports de force et des identités désespérément genrées. Paradoxalement, les femmes y sont quasiment inexistantes. Et c'est bien là le problème : sur le terrain du sexe, les hommes et leurs bites sont partout, ne laissant que peu de place aux femmes, à leurs désirs et à leur plaisir. Osons donc croire que ce livre parlera à ces dernières, qu'il participera à ce qu'elles se sentent moins seules et moins coupables. Oui Madame veut donner envie à celles qui en ont besoin de se réapproprier leur sexualité. Il est à craindre que beaucoup d'hommes lui réservent une levée de boucliers. Ce témoignage d'une colère légitime n'est pourtant pas une déclaration de guerre. Il ne s'agit là que de provoquer ce désir profond que les hommes et les femmes puissent se côtoyer en paix.

Par Maylis Castet
Chez Le murmure

1 Réactions | 36 Partages

Editeur

Le murmure

Genre

sociologie du genre

1

Commentaires

36

Partages

1 Commentaire

 

jouet bertrand

29/11/2022 à 16:17

merci madame offre l'occasion d'ouvrir dans nos conscience toute la complexité de la relation humaine, et puis c'est ,sans flagornerie déplacé, bien écrit, une écriture nerveuse, juste, percutante et pas dénué de douceur.
Ce livre , qui bouscule, qui est pétri d'une colère pleine de tendresse et de prise de position.
nous faits découvrir l'enfer et l'envers du décor d'une Dominas exigeante envers elle même et ses clients mais aussi interroge la place des différentes métier du sexe,

25/11/2022 150 pages 19,00 €
Scannez le code barre 9782373060645
9782373060645
© Notice établie par ORB
plus d'informations