#Essais

Mémoriser sans s'ennuyer. 40 jeux pour cartes flash

Bruno Hourst

Vous voulez enfin apprendre l'islandais, connaître les 206 os du corps humain et retenir le nom et prénom de vos 300 collaborateurs ? Utilisez des cartes flash ! Nous avons tous besoin, enfants comme adultes, de mémoriser des faits (question/réponse) à tout âge : à récole, à l'université, dans le monde du travail comme dans notre vie personnelle. Pour cela, le système des cartes flash est d'une grande efficacité tout en étant d'une simplicité enfantine : des petites fiches avec d'un côté une question, et de l'autre la réponse. Cet outil de mémorisation est d'autant plus efficace si l'on "joue" de différentes manières avec les cartes flash. Ce livre, unique en son genre. vous propose : de découvrir le concept de cartes flash. des conseils d'utilisation, 40 manières différentes de "jouer" avec des cartes flash, en solitaire, à deux ou en petites équipes. Les avantages d'utiliser des cartes flash pour mémoriser sont nombreux. Elles sont faciles à fabriquer, faciles à utiliser et d'un co0t quasi nul. Elles peuvent être utilisées autant qu'on en a besoin. dans un but d'entraînement et de mémorisation. Elles favorisent l'auto-apprentissage. Elles permettent de mémoriser d'une manière ludique. Elles peuvent être utilisées seul, à deux ou en équipes d'apprentissage. Elles peuvent s'appliquer à toutes les matières, à tous les niveaux d'apprentissage, et être utilisées à tout âge.

Par Bruno Hourst
Chez Editions du Mieux-Apprendre

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Genre

Pédagogie

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01/09/2019 115 pages 14,60 €
Scannez le code barre 9782956016892
9782956016892
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