#Bande dessinée jeunesse

Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?

Aurélie Gerlach

Pauvre Lola ! Décidément le sort s'acharne contre son éblouissante personne. Revenue à Tokyo comme choriste dans un groupe de rock, elle s'étale en plein concert devant dix mille personnes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la voilà témoin d'une scène surflippante qu'elle n'aurait jamais dû voir et encore moins filmer : Yoshi, le chanteur du groupe essayant de faire disparaître le cadavre de son propre sosie ! Devenue la femme à abattre, Lola n'a pas fini de faire courir Lionel, son copain intello, et Madeleine, son hystérique de soeur! Et de nous faire exploser de rire dans des aventures complètement folles et résolument nippones. Un régal !

Par Aurélie Gerlach
Chez Editions Gallimard

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

De : Lola

À : Lionel

Pitié. Di moi ke tu nété pas ds la salle pdt les 20 dernière mn... Di moi ke tt o chiottes, ou ke tt en trin 2 raccompagné a l’accueil 1 petite fille ki ct perdu ou ke t soudain devenu sourd et aveugl...

Envoyé le 9 octobre

À 20h28

 

 

De : Lola

À : Lionel

LIONEL ! Fé pa le mort ! Jy croi pa, ta tout vu ? ? ? ? ?

Envoyé le 9 octobre

À 20h29

 

 

De : Lionel

À : Lola

Euh... pourrais-tu préciser ce que tu désignes exactement par le mot « tout »...

Envoyé le 9 octobre

À 20h30

 

 

De : Lola

À : Lionel

Me pren pa pour 1 kich ! ! ! Tu ma vu me taper l’affich devant 10 000 personn ?

Envoyé le 9 octobre

À 20h31

 

 

De : Lionel

À : Lola

Euh, comment dire... Oui.

Envoyé le 9 octobre

À 20h34

 

 

De : Lola

À : Lionel

Rassure-moi, ct pa si terrib ke sa ?

Envoyé le 9 octobre

À 20h35

 

 

De : Lionel

À : Lola

Euh... pourrais-tu préciser ce que tu désignes exactement par le mot « terrible »...

Envoyé le 9 octobre

À 20h36

 

 

De : Madeleine

À : Lola

AH MON DIEU C’ÉTAIT ÉNOOOOOOOOOOOORME ! MERCI SŒURETTE ! TU VIENS DE ME FAIRE VIVRE LE MOMENT LE PLUS HILARANT DE TOUTE MA VIE ! ! ! ! C’ÉTAIT MAGIQUE.

Envoyé le 9 octobre

À 20h36

 

 

De : Lola

À : Lionel

Oh merde. Je vai décédé 2 honte...

Envoyé le 9 octobre

À 20h37

 

 

 

 

 

 

1. Lola Frizmuth dit adieu à la vie d’artiste

 

 

Si l’on s’en réfère aux lois de la logique la plus élémentaire, il n’y avait aucune raison pour que cette histoire commence aussi mal. Et quand je dis « mal commencer », je fais bien sûr référence à une catastrophe au sens cataclysmique du terme, pas à un micropet de travers en mode « au secours, mon mascara a coulé ! ». Je n’ai pas encore vingt ans, et ma vie est tout bonnement anéantie. ANÉANTIE !

Et pourtant, Dieu sait que tous les éléments étaient réunis pour que cette soirée soit à la fois parfaite et inoubliable. À graver dans les annales de la coolitude cosmique. Déjà, il y avait moi, magistrale dans mon costume de bikeuse sexy en Skaï. Le pantalon moulant me faisait des jambes de déesse, un peu comme celles d’Alexa Cheung mais en encore mieux. Casquette en cuir, mitaines en cuir, blouson en cuir, smoky eyes, talons aiguilles... En somme, le look total bad girl à moto (sans la moto, mais ça c’est un détail mineur).

Ensuite, il y avait la mythique scène du Nippon Budokan où se produisent les plus grandes stars du Japon, et du MONDE, devant des milliers de fans en transe. Et croyez-moi si vous voulez, j’étais dessus, et aux côtés du groupe de pop le plus hype du moment, les Amour~Boréal. À l’endroit exact où se sont tenus les Beatles en 1966.

Et Avril Lavigne en 2005, mais c’est déjà plus anecdotique.

Certes, mon job était de faire les chœurs, pas d’être le centre de l’attention... Mais quand même ! Pour quelqu’un qui s’est toujours tapé une moyenne de deux sur vingt en cours de musique au collège (merci les flûtes à bec pourries !), marcher dans les pas de John Lennon à l’âge de dix-huit ans, c’est quand même surclasse. Il faudra que je trouve un moyen de demander au staff si le revêtement du sol de la scène a été refait depuis sa visite, il y a presque soixante ans. Probablement que oui, mais peut-être que pas.

Commenter ce livre

 

31/10/2013 366 pages 14,50 €
Scannez le code barre 9782070656097
9782070656097
© Notice établie par ORB
plus d'informations