#Roman francophone

Triste tigre

Neige Sinno

Dans Triste tigre, Neige Sinno, jeune femme française, nous livre un récit autobiographique poignant et drôle sur son passage à l'âge adulte.

L'auteure y évoque sa relation complexe avec son beau-père, son homosexualité et sa dépression. Ces trois thèmes s'entremêlent pour former un portrait intime et sensible d'une jeune femme qui cherche sa place dans le monde.

Neige Sinno naît en France de parents un peu marginaux. 

Mais dès son plus jeune âge, Neige Sinno se sent différente. Elle ne se reconnaît pas dans les modèles féminins traditionnels. Elle préfère les garçons et les jeux de garçons.

L'adolescence de Neige Sinno est difficile. Elle est confrontée à l'homophobie, à la pression sociale et à la crise identitaire.

Elle se sent rejetée par ses camarades et par sa famille. Elle souffre de dépression et de troubles du comportement alimentaire. À l'âge adulte, Neige Sinno commence à se reconstruire. Elle découvre sa sexualité et son identité. Elle commence à écrire pour exorciser ses démons.

Elle part en voyage en Asie, à la recherche de ses racines. Elle rencontre des personnes qui l'aident à s'accepter pour ce qu'elle est. 

C'est un récit qui parle d'amour, de famille, d'identité et de résilience. C'est un récit qui ne laisse pas indifférent.

Par Neige Sinno
Chez P.O.L

2 Réactions | 69 Partages

Editeur

P.O.L

Genre

Littérature française

2

Commentaires

69

Partages

2 Commentaires

 

Zoe

21/10/2023 à 21:59

Le livre est formidable mais la personne qui en a fait le commentaire/résumé ci-dessus ne l'a manifestement pas lu ou a mélangé ses feuillets avec ceux d'un autre livre car la description qui en est faite n'a rien, mais absolument rien à voir avec Triste Tigre.
Étrange...

Mireille

01/11/2023 à 23:39

Quel ennui!!! Certes cette jeune femme a subi le pire… le viol…
Mais elle ne sait pas écrire et je déteste le sentiment de pitié
Aussi j’ai été tant déçue de ce « choc » promis que j’ai été peut être moins sensible à ce qu’elle a hélas vécu!
Redites, citations en nombre plus qu’excessif, des mots pour ne rien dire, pas de liens entre les chapitres… bref penser qu’elle puisse être lauréate d’un grand prix me semble totalement ahurissant ! C’est un livre pour rien! Dommage!

17/08/2023 283 pages 20,00 €
Scannez le code barre 9782818058268
9782818058268
© Notice établie par ORB
plus d'informations