#Roman francophone

La prochaine fois que tu mordras la poussière

Panayotis Pascot

« Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure. Ce que je ne savais pas c'est que j'allais traverser un épisode dépressif si intense que j'allais frôler la mort moi aussi... C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même...  »

Dans son premier livre, Panayotis Pascot, humoriste et chroniqueur, nous livre un récit autobiographique poignant et drôle sur son passage à l'âge adulte.

L'auteur y évoque sa relation complexe avec son père, son homosexualité et sa dépression. Ces trois thèmes s'entremêlent pour former un portrait intime et sensible d'un jeune homme qui cherche sa place dans le monde.

Panayotis Pascot a la plume tranchante et moderne. Il n'hésite pas à parler de ses difficultés avec un humour corrosif, mais aussi avec beaucoup de tendresse.

Son récit est un coup de poing qui ne laisse pas indifférent. Il est à la fois bouleversant et jubilatoire, et il offre un regard unique sur la jeunesse d'aujourd'hui.

Par Panayotis Pascot
Chez Stock

0 Réactions | 96 Partages

Editeur

Stock

Genre

Littérature française

96

Partages

 

 

Commenter ce livre

 

23/08/2023 231 pages 19,50 €
Scannez le code barre 9782234092525
9782234092525
© Notice établie par ORB
plus d'informations