#Imaginaire

Eternité Tome 3 : Des dunes sous le vent

Magali Ségura

Retenu captif dans l'antre de la sorcière la plus puissante et la plus cruelle de Terre de Sel, Jelis vit un véritable cauchemar. Sa seule issue serait-elle d'accepter d'apprendre la Magie, au risque d'y perdre son âme ? À des lieues de là, l'Acier est en plein désarroi, alors qu'il doit faire face à des Fidèles révoltés et à des querelles internes. C'est le chaos sur l'Archipel, mais Naslie et Yshem restent déterminés à aller au secours de leur fils, quel qu'en soit le prix.

Par Magali Ségura
Chez Bragelonne

0 Réactions |

Editeur

Bragelonne

Genre

Science-fiction

Le doute planait, les remords s’insinuaient en eux… Même au bout de trois jours de fouilles, ce n’était pas acceptable.

Hudo der Kilmor sentait que les guerriers sous ses ordres rechignaient de plus en plus à forcer les portes des auberges et des commerces à la recherche de Naslie et d’Yshem. Que ce soit par respect, crainte ou conviction personnelle, la plupart des habitants de la cité n’opposaient pas de résistance, mais il y avait beaucoup d’agitations contre la présence gênante des guerriers de l’Acier, et de paroles de soutien à l’égard de l’Élue. Une rumeur sur la survie de celle-ci lors du Choix, lancée par une vieille femme, parcourait l’archipel et gagnait le peuple à la cause de la sorcière. De même que le vent marin empirait pour tenter de chasser la pluie salutaire tombée sur la magnanerie en flammes, un souffle de révolte montait ; une trentaine d’adolescents fanatiques s’étaient déployés dans la ville pour rallier des partisans à leur foi.

— L’Élue est vivante ! hurlaient-ils dans les rues giflées de vent et de pluie. L’Élue est parmi nous ! L’Élue a droit à notre aide pour nous avoir sauvés par son choix !

Les adolescents fuyaient à la vue du moindre porteur de cimeterre, se faufilant comme une nuée de cafards dans les rues ou sur les toits, à travers les barils, les multiples bassins de teinture et les étendages de soie trempés.

— L’école de l’Acier s’oppose au pardon des dieux ! Même le plus grand guerrier Yshem der Gamenot prend la défense de l’Élue ! Aidez-les à sortir de la ville ! Refusez les contrôles dans vos maisons !

Ces manifestations rendaient le commandant der Kilmor hargneux et mauvais. Comment ces illuminés pouvaient-ils croire au pardon des dieux ? Ces derniers n’avaient jamais eu un signe envers les hommes ; le vœu de l’Élue, la pluie, la fin du commerce de l’Eau, tout cela n’avait été qu’un leurre pour cacher la véritable source du mal à venir : Jelis. Et puis, comment pouvaient-ils déclarer qu’Yshem était le plus grand guerrier ? Ce n’était qu’un irresponsable qui avait eu beaucoup de chance et profitait de sa liberté pour se faire remarquer. Il n’avait pas réfléchi une seconde avant de coucher avec une sorcière ! Une petite Mineure, assez vile pour ne pas se satisfaire de ses pouvoirs, et qui n’avait pas hésité à passer outre l’interdiction de tuer pour se débarrasser de son mari !

Les hommes de der Kilmor étaient parvenus à arrêter six adolescents, démontrant ainsi que l’Acier restait l’autorité du pays. Bâillonner, enchaîner, et enfermer les jeunes fauteurs de troubles dans les cellules de la tour de guet sous bonne garde n’avait hélas que provoqué la compassion déplacée, à peine voilée, du capitaine de Malanis. Aux yeux de celui-ci, il ne s’agissait que d’adolescents, d’aspirants Fidèles ou de gamins qui profitaient de l’agitation, alors qu’Hudo voyait en eux l’étincelle du chaos qu’il fallait étouffer avant qu’elle ne s’embrase. Les deux gradés s’étaient finalement emportés l’un contre l’autre. Les révoltés dans les rues n’aidaient en rien à calmer la dispute.

Commenter ce livre

 

16/04/2014 327 pages 22,00 €
Scannez le code barre 9782352947318
9782352947318
© Notice établie par ORB
plus d'informations