#Imaginaire

Les Haut-Conteurs Tome 2 : Roi Vampire

Patrick McSpare

Les Haut-Conteurs Tome II - Roi Vampire ? Des lecteurs déjà très enthousiastes : " Pour avoir eu la chance de le lire en avant première je n'ai qu'une chose à dire LISEZ-LE !! Ce second tome est merveilleux. réellement ! " Lalou " Encore une fois, tous les ingrédients sont là pour une aventure épique, pleine de rebondissements et de mystères. " The place to Be Prix Elbakin du Meilleur roman fantasy français jeunesse Finaliste pour la 23e édition du prix des Incorruptibles Sélection pour le Prix Garin des Collèges 2012 Finaliste pour le Prix Chimère 2012 Résumé Paris, hiver 1190. Débarqués au cour de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland " Cour de Lion " en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous ! Les auteurs Patrick Mc Spare est un scénariste-dessinateur BD et illustrateur pour diverses publications jeunesse (Strange Captain Swing, Pif Gadget, Spécial Zembla, Mustang, Rodéo, Kiwi , Power Mania). Oliver Peru, est auteur et dessinateur de BD depuis l'âge de 23 ans. Il est l'auteur de nombreux albums comme Shaman, Kookaburra Universe, Guerres Parallèles, Zombies, Lancelot, La Guerre des Orcs, Nosferatu, (Soleil) mais aussi des romans Druide, Excalibur(éditions Arkhanes, et Eclipse).

Par Patrick McSpare
Chez Scrineo

0 Réactions |

Editeur

Scrineo

Genre

12 ans et +

1

Le traître


Vingt mille habitants ! Perché sur le balcon, Roland sentait le vertige le gagner tandis qu’il se répétait ce chiffre démesuré. Même dans les rêves d’aventures qui peuplaient jadis ses nuits, il n’avait jamais envisagé de se retrouver un jour dans cette ville au nom magique : Londres.

Mais il n’était plus le fils de l’aubergiste de Tewkesbury, l’enfant qui passait ses journées à aider son père à la Broche Rutilante. Roland faisait désormais partie des Haut-Conteurs, la caste légendaire qui enflammait les esprits à sa seule évocation. Combien cet ordre comptait-il de membres portant la cape pourpre, exactement ? Roland s’interrogea, pour la centième fois. Le saurait-il un jour ? Il n’en connaissait que quatre. Corwyn le Flamboyant, le vieux sage apparu le premier à l’auberge, et qui avait payé par de terribles blessures sa découverte de la page 7 du Livre des Peurs. Les yeux de Corwyn, désormais, ne voyaient plus, et Roland ignorait si cette infirmité devait perdurer... Mathilde la Patiente, la guerrière intrépide, également rencontrée pour la première fois à la Broche, alors que la jeune femme débarquait à Tewkesbury dans le but de retrouver Corwyn. Avec elle, Roland avait partagé une dangereuse aventure, et Mathilde se chargeait depuis de l’initiation du garçon... William le Ténébreux, le Conteur plus que centenaire qui portait à jamais dans sa chair la marque de Vlad, le maître vampire. William, un être auréolé de mystère, dont le passé suscitait bien des interrogations... Et enfin, Ruppert l’Archiviste, érudit aux connaissances infinies, mémoire vivante des Conteurs, enjoué autant qu’enthousiaste à chaque perspective d’un savoir nouveau... Près d’un mois auparavant, aux alentours du village natal de Roland, le quatuor d’aventuriers et le jeune garçon s’étaient brutalement confrontés à Vlad. Vieux de mille ans, ce démon craché par l’Enfer hantait les environs de Tewkesbury, aidé de son armée de goules et de son allié local, le fourbe chevalier de Waddington. Prêt à trucider des foules entières si besoin s’en faisait sentir, Vlad cherchait à s’approprier la page 7 de Corwyn le Flamboyant. À l’instar des Haut-Conteurs, le vampire désirait ardemment posséder les écrits principaux du Livre des Peurs, ce redoutable ouvrage mystique composé de multiples prophéties, et rédigé dans les premiers âges de l’humanité. Le monstre serait probablement parvenu à ses fins, sans la vaillante opposition de Roland et de ses nouveaux amis. Après bien des périls affrontés en forêt, puis au cœur de sinistres souterrains, une dernière sanglante bataille s’était déroulée dans la tour du château de Waddington. Au terme du combat, Vlad, brûlé par la lumière de l’aube, semblait ne pas pouvoir survivre à sa défaite. Pour autant, la menace que représentait cette terrifiante créature avait-elle vraiment disparu ?

 

 

Roland chassa de son esprit cette désagréable question, et se laissa emporter, émerveillé, par la vision du long pont de pierre qui reliait la vieille cité à la banlieue de Southwark. Au loin, il devinait l’imposante silhouette de Westminster Hall, siège du pouvoir royal et de l’organisation administrative. Aisément identifiable par ses quais et jetées d’appontement, le port fluvial scintillait de la lueur des torches, au nord de la Tamise. La nuit s’avançait, lentement. Une ville magique, oui. Et ce n’était pas la froidure humide de décembre qui saurait rompre l’enchantement.

Commenter ce livre

 

03/02/2011 345 pages 14,90 €
Scannez le code barre 9782953495430
9782953495430
© Notice établie par ORB
plus d'informations