#Imaginaire

La trilogie divine, III : La transmigration de Timothy Archer

Philip K. Dick, K. dick Philip

Il y a des jours où le karma vous tombe dessus. C'est ce que se dit Angel Archer, la narratrice, alors qu'elle assiste à un séminaire sur le soufisme le jour même où John Lennon vient de se faire assassiner. Désormais, elle croit savoir pourquoi nous sommes sur terre. "C'est pour découvrir que ce que vous aimez vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut lieu plutôt qu'à titre délibéré". Déjà, le soir où elle lisait La Divine Comédie tout en se saoulant au bourbon pour cause de rage de dents, elle avait compris que la douleur ouvre la voie de la connaissance. Elle avait traversé les apparences. Comme les a traversées Timothy Archer le jour où il s'est demandé si Jésus n'était pas un simple trafiquant de drogue... Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les plus déroutants romans de Dick, est sans doute l'oeuvre qui a fait de lui un auteur culte.

Par Philip K. Dick, K. dick Philip
Chez Editions Gallimard

1 Réactions | 156 Partages

Genre

Science-fiction

1

Commentaires

156

Partages

1 Commentaire

 

Phil

04/11/2023 à 08:31

K dick a écris ses derniers livres en
France, reste à savoir si la trilogie divine sont de véritables k dick, écris pour faire de la vente sur ces livres et son nom.

Pas de doute en tout cas sur ma préféré trilogie de k dick :

Il s agit bien sur de la trilogie distopique, citons "ubik", "le maître du haut château" et pour conclure " le D.ieu venu du centaure".

Bien à vous tous.

trad. Dorémieux Alain, Alain Dorémieux, Dorémieux Alain
02/11/2023 323 pages 9,90 €
Scannez le code barre 9782073029218
9782073029218
© Notice établie par ORB
plus d'informations