#Bande dessinée jeunesse

Love. Bouquet de roses, playlist et nouvelle vie !

Emmanuelle Kecir-Lepetit

La suite du Roman des filles ! Pauline, l'une des héroines, déménage à Paris et entre en première. Nouveau lycée, nouveau quartier, mais surtout nouvelles amitiés et nouvelles aventures !

Par Emmanuelle Kecir-Lepetit
Chez Fleurus

0 Réactions |

Editeur

Fleurus

Genre

12 ans et +

 

 

 

 

 

1

 

La grotte

 

 

Samedi 23 août, 17 h 15

 

Ouf, on y est ! souffla Farouk, en serrant le frein à main de la camionnette de location.

Après huit heures passées dans les embouteillages sous un soleil de plomb, il venait de trouver une place libre avenue de Clichy, juste en face du numéro 13.

– La chance est avec nous on dirait ! ajouta-t-il en souriant à ses deux passagères.

Assise sur le siège du milieu, la cage du chat sur les genoux, Mélisande lui jeta un regard enamouré. Elle lui passa la main dans les cheveux et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Pauline, elle, avait déjà ouvert la portière côté passager et bondi sur le trottoir.

– Ah ! J’avais hâte de me dégourdir les jambes, s’exclama-t-elle.

D’un coup d’œil, elle embrassa l’avenue et ses bazars colorés, ses petits cafés, ses scooters pétaradants, la circulation des voitures, la cohue des passants… Elle arrêta son regard sur le petit immeuble aux murs gris qui lui faisait face et lâcha :

– Je sens que je vais me plaire ici.

Mélisande était sortie à son tour du véhicule, sans se presser et en prenant garde à ne pas salir la jolie tunique vert d’eau qu’elle portait par-dessus son jean. Des yeux, elle suivit le même parcours que sa sœur mais elle semblait un peu moins convaincue :

– Question standing, j’ai vu mieux… Mais on fera avec ! 

Farouk, tenant dans ses bras un énorme carton ne tarda pas à les rejoindre.

– Dites les filles, ça vous ennuierait de me donner un coup de main ? Je dois rendre la camionnette avant 18 heures, donc il faut tout vider fissa ! 

Pauline attrapa une valise et Mélisande, la cage du chat dans une main, fouilla de l’autre dans son sac et en sortit un trousseau de clés, flambant neuves. Elle glissa le pass devant le boitier de l’interphone. Un bip se fit entendre, et la lourde porte à la peinture rouge écaillée s’entrouvrit dans un grincement. Pénétrant sous le porche mal éclairé, elle lança d’un ton grandiloquent et légèrement moqueur :

– Bienvenue dans notre nouveau palace parisien ! 

 

Une heure plus tard, Farouk referma la porte de l’appartement derrière lui et annonça :

– J’ai réussi à rendre la camionnette, mais c’était moins une !

De son inimitable démarche nonchalante, il entra dans le petit salon, encombré de valises et de cartons empilés en désordre. De la fenêtre ouverte montait le bruit assourdissant de la circulation sur l’avenue de Clichy. Assise sur une valise, Mélisande lui tendit une canette de soda frais.

– Tu es mon héros ! Voici ta récompense. 

Le jeune homme se jeta sur la boisson et vida la canette d’un trait. Mélisande lui en tendit une seconde.

– Merci Duchesse, tu me connais mieux que personne, sourit Farouk avant de descendre son deuxième soda.

Désaltéré, il passa le bras autour de la taille de sa petite amie et la serra contre lui. Les deux jeunes gens allaient s’embrasser mais un raclement de gorge les arrêta.

Commenter ce livre

 

24/10/2014 318 pages 14,90 €
Scannez le code barre 9782215126096
9782215126096
© Notice établie par ORB
plus d'informations