#Essais

Anatomie de la croix philosophique du chevalier rose-croix. Du souverain prince rose-croix (IVe ordre) et du chevalier de l'aigle (18e degré)

Percy John Harvey

Un livret intitulé Explication de la Croix Philosophique et Explication de la Pierre Cubique fut publié par Antoine Chéreau en 1806. Ce petit fascicule constituait une forme de mémento graphique, afin de respectivement couvrir, de manière synthétique, le symbolisme de deux grades majeurs du Rite Français : le IIe Ordre (ou Chevalier Maçon) et le IVe Ordre (ou Chevalier Rose-Croix). Cette seconde représentation emblématique a été empruntée par le Rite Écossais Ancien et Accepté, afin d’illustrer le grade de Grand Elu de la Voûte Sacrée. Après avoir étudié l’emblème de la Pierre Cubique, lors d’un précédent ouvrage, dans cette présente publication nous analysons les significations des diverses composantes graphiques de la Croix Philosophique de Chéreau.

Par Percy John Harvey
Chez Editions Cépaduès

0 Réactions |

Genre

Esotérisme

04/07/2019 56 pages 9,00 €
Scannez le code barre 9782364937833
9782364937833
© Notice établie par ORB
plus d'informations
Retrouver tous les articles sur Anatomie de la croix philosophique du chevalier rose-croix. Du souverain prince rose-croix (IVe ordre) et du chevalier de l'aigle (18e degré) par Percy John Harvey

Commenter ce livre