#Roman francophone

La vie à haute voix

Marie-Line Bénazet

L'histoire de l'humanité est sinistre. Le système esclavagiste a réduit durant des siècles, des hommes, des femmes, des enfants à l'état de choses. Ce crime contre l'humanité reste gravé à jamais dans les mémoires. Les abolitions n'effacent pas la douleur. L'esclavage moderne continue ainsi que les guerres. Partout dans le monde des cris s'élèvent, des colères grondent pour défendre les droits humains et la sauvegarde de notre planète. Tous les peuples de la terre ont le droit de vivre libres, de voir leur dignité et leurs droits respectés, de choisir leur destin... Que de batailles pour leurs libertés menées par eux et par tous les humanistes en leur temps ! Pour des luttes gagnées d'autres se poursuivent ensemble avec courage, détermination et espoir.

Par Marie-Line Bénazet
Chez Editions L'Harmattan

4 Réactions | 8 Partages

Genre

Poésie

4

Commentaires

8

Partages

4 Commentaires

 

Valérie Brosbrann

22/05/2023 à 14:49

Je suis choquée que Marie Line Benazet écrive un livre sur le thème de l'humanité, alors qu'elle en est complètement dénuée. Je connais Marie Line depuis une quarantaine d'années. Quand j'étais adolescente elle m"

Brosbrann

22/05/2023 à 14:57

Je suis surprise que Marie Line Benazet écrive un livre sur le thème de l'humanité, alors qu'elle en est complètement dénuée. Je connais Marie Line depuis une quarantaine d'années. Adolescente, elle a eu des rapports sexuels avec mon copain. Pendant plus de 40 ans, elle a essayé de prendre ma place dans ma famille et a présenté une image d'elle tout à fait fausse. Mes pauvres parents sont tombés dans le panneau. Ma pauvre maman est décédée la semaine dernière, Marie Line a parlé lors de l'enterrement de ma mère, alors que je lui avais demandé de ne pas le faire. Elle a gâché l'enterrement de ma mère. Elle a brisé notre famille et elle m'a privé de mes derniers instants avec ma maman. Son comportement est ignoble et impardonnable.

Valérie Brosbrann

03/08/2023 à 00:47

Un livre sans intérêt. Le plus grave ce n'est pas la médiocrité du livre, mais la personnalité de "l'auteur", entre guillemets car il ne s'agit pas d'un auteur. Une personne malhonnête, manipulatrice et indigne qui a détruit volontairement une famille.

Valérie Brosbrann

05/08/2023 à 02:22

Un livre nullissime rédigé par une personne malhonnête qui a volontairement détruit une famille.

05/07/2021 78 pages 12,00 €
Scannez le code barre 9782343229140
9782343229140
© Notice établie par ORB
plus d'informations