Contes en Délire à Lire sans Ire

Di pozzo Nono

Cet ouvrage est structuré en 4 chapitres. Le premier, basé sur les expressions de la langue française, conte les pérégrinations d'une bande de handicapés que je soupçonne d'avoir stationné leur voiture sur des places qui ne leur sont pas réservées. Le second est un plagiat, dont j'ai la plus grande honte, du Chat Botté. Mais, n'étant pas particulièrement attiré par les chats, un magnifique rat a remplacé le chat. Les deux derniers chapitres dévoilent les errances et les airs rances de Cendrillon qui divague de conte en conte et, parfois, de comte en comte. Pourquoi Cendrillon et non pas la belle au bois dormant, Blanche Neige ou toute autre jeune fille idéale qui peuple les magnifiques contes de notre enfance. En fait, le côté femme au foyer, un peu courge, de Cendrillon m'a toujours attiré, alors je l'ai élue héroïne des deux derniers chapitres.

Par Di pozzo Nono
Chez Les Editions du Net

0 Réactions |

Genre

Littérature française

Chapitre II 
Le Rat Botté Au Royaume des Aveugles.

 

 

Librement inspiré du conte du chat botté de Perrault dont les éructations ne trouvaient d’égales qu’en ses flatulences, d’où son pseudonyme de Perrault.

 

Épisode 1 — Où apparaît le Rat Bottè

 

Les aveugles commençaient à peine de se remettre de la fête d’intronisation qu’une terrible nouvelle parcourut le royaume : le menuisier venait de se suicider. Cela avait-il un rapport avec le départ précipité de l’opticien-ébéniste ? 

En fait, pas du tout, l’opticien-ébéniste s’était enfui par peur des remontrances du Roi. La lunette de W.C. en bois qu’il avait méticuleusement réalisée était inadaptée à la croupe royale qui n’était pas de la gelée.

Le suicide trouvait sa raison dans un accident survenu à la menuiserie. En effet, le brave menuisier Pinson avait, par mégarde [non, les siens, pas les miens], scié sa chienne Lassie, avec une scie à bois, qui maintenant n’aboie plus, Lassie, pas la scie, la chienne. 

Malgré l’immense douleur, ses trois fils, qui adoraient Lassie, décidèrent d’effectuer un partage rapide des biens. L’aîné, à qui revenait de droit le premier choix, prit, sans tergiverser, la menuiserie. Le deuxième prenait souvent le car à Vannes. Il aimait aussi les vannes et les havanes. Il prit donc la caravane qui passe alors que Lassie n’aboie plus, mais la scie, si, toujours à bois. 

Puis, pour tirer, la caravane, il se rabattit sur l’âne bâté qui n’a rien à voir avec le rat batteur, ni le Rat Botté. Cependant, la caravane passe alors que Lassie n’aboie plus, mais la scie, si, toujours à bois comme le hautbois qui lui n’aboie jamais.

Le cadet, désespéré, se retrouvait alors totalement démuni. Il chercha autour de lui, dans la menuiserie, un souvenir à emporter : une scie à dos, il ne l’était plus, une scie sauteuse, il n’avait pas l’esprit à ça, un pied à coulisse, ce serait mal vu par le cul-de-jatte. Il était là, parcourant d’un regard distant les moindres recoins de la menuiserie quand, soudain, il vit passer un gros rat. Sans vraiment savoir pourquoi, il se précipita et l’attrapa. Puis, il pensa : « J’emporterai au moins un souvenir, une sorte de rat pèle. »

Et là, à sa grande surprise, le rat s’adressa à lui : « Maintenant, vous êtes mon maître, vous ne manquerez plus jamais de rien, mais pour cela, il faut que vous me mettiez des bottes, pas au cul, et que vous me fournissiez un sac à dos, pas à main. » « Amen, qu’il en soit ainsi », reprit le fils cadet du menuisier et il s’exécuta, bien que la peine de mort soit abolie en ce beau royaume. 

Ainsi naquit le Rat Botté de la menuiserie du royaume des aveugles.

 

Breaking News : Le fou obsédé sexuel qui sévissait dans le royaume a enfin été arrêté. Il a été interné dans un asile de fou-founes. 

À suivre (modérément)…

 

 

 

 

Épisode 2 — Où apparaît le Marquis de Carabosse

 

Commenter ce livre

 

25/09/2015 128 pages 12,00 €
Scannez le code barre 9782312038209
9782312038209
© Notice établie par ORB
plus d'informations