Dijon : Un marché des éditeurs pour la rentrée

Ce samedi 12 septembre, la Ville de Dijon et sa bibliothèque offrent au promeneur de passer sur la place François Rude où sera organisée une édition spéciale du marché des éditeurs. De 9 h à 19 h, ce sera l’occasion de partir à la découverte de 26 maisons de Bourgogne–Franche-Comté. 

Le 09/09/2020 à 16:16 par Dépêche

0 Réactions | 0 Partages

Publié le :

09/09/2020 à 16:16

Dépêche

0

Commentaires

0

Partages

linkedin mail print
ActuaLitté

Littérature, poésie, jeunesse, essais, patrimoine, région, beaux-livres, affiche, gravures... un programme chargé est annoncé pour cette édition 2020. La Ville de Dijon, par l’intermédiaire de sa bibliothèque et en association avec l’Agence Livre & Lecture Bourgogne–Franche-Comté, propose de nouveau son « Marché des éditeurs » de la région en cette rentrée.

Programmé depuis 2013 dans le cadre des rencontres littéraires Clameur(s), cet événement a été reporté en septembre. Toujours en accès libre il se déroulera place François-Rude, à proximité des Halles centrales. Passants et amateurs, tout comme connaisseurs et fidèles, auront ainsi l’occasion de rencontrer de nombreux éditeurs de Bourgogne–Franche-Comté et de participer à des ateliers de typographie et gravure de la région, et de découvrir la richesse et la diversité de leurs productions. Les gestes barrières devront evidemment être respectés. 

La liste des 26 éditeurs présents : Æncrages & Co, Blancs Volants, Chemin de fer, Cêtre, Citron bleu, Coxigrue, Décharge/Polder, Encrage, Faton, Grinalbert Polymédia, L’Atelier du Grand Tétras, L’Atelier des Noyers, La Boucle, La Clé à Molette, La Clef d’Argent, Le Murmure, La Passerelle, Le Tâche papier, Les Doigts qui Rêvent, Migrilude, Mutine, P.I. sage intérieur, Raison et Passions, Rhubarbe, Tautem, Terre en Vues.

Crédit photo : Philippe - Dijon CC 0 

0 Commentaires

 

Aucun commentaire.

Plus d'articles sur le même thème